Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

  • 2 123 réponses
  • 106 participants
  • 100 055 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

Le post officiel

Voila les règles du jeu, qu'il faudrait mieux respecter pour ne pas faire partir le projet en cou!lle :

  • Chacun est libre (est prié) de donner une ou plusieurs progressions harmoniques que vous aimez bien, le but est de créer un post ludique, une sorte de bibliothèque où chacun pourra venir piocher pour ses compos (quand on est en manque d'inspiration ou qu'on veut changer ses habitudes harmoniques


  • Veuillez utiliser la notation anglaise (A, Bmin, Cmaj7, etc...) pour faciliter la lecture.

  • ... rien d'autre, à part que ce projet ne va fonctionner que par votre bonne volonté, j'ai pensé que comme AF était une communauté très soudée (?), ça pourrait être le seul endroit du web à pouvoir espérer qu'un projet comme ca marche... on verra, ca sera peut etre un flop mais bon


Lone, Stah

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 15:01:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
1591
Une que je grattais sur ma guitare classique, très simple, mais je me prenais pour Satie en la jouant.... ça me rappelait une gymnopédie.

(moi je fais 2 mesures de 3/4 à 70bpm pour chaque accord , ça se retrouve dans le top 20 de mes plus belle compos cette musique :pong: )

| Em7 | A7 | FM7 | (mi la si ré) | (je sais pas comment nommer le 4eme accord :((( )

| Em7 | A7 | FM7 | Em11 |

| DM7 | C#m | Em7 | A7 | (les percussions et les violons entrent içi sur la fin du la7)

| DM7 | C#m | Em7 | A7 |



C'est pas jolie?
Ça prend peut-être la mélodie...












Le "frog friend" du canada...
1592
HÉ, c'est peut-être pas XXL mes progressions mais je vous jure que ça vient de LÀ !!!
Ben je vais finir la bouteille de vin je crois... la musique est tellement belle avec un verre de rouge et du tabac, un bon cubain, pourquoi pas, je suis riche aujourd'hui !!!
Personne pour partager...
Quelle joie !!!!!
On a fait du bon travail toi et moi Spawn...
Nan, c'est vrai, c'est jolie cette bossa !
Je sais pas si on va faire fortune avec ça...
Mais elle serait pas plus jolie si on faisait fortune avec.
De toute façon, la fortune c'est de siroter mon verre en l'écoutant...
... et de penser qu'elle est jolie.
Non mais faut pas avoir peur de le dire, je suis peut-être un pauvre type, mais la vie est magnifique, et quelques secondes de cette magnificience valent bien ce détour dans l'existence.
Tiens,
je bois son sang.
Il est là, pas loin, c'est sûr...
Bon, je vais finir ma bouteille seul si vous permettez, non mais je dois me lever demain matin, de toute façon je sais pas quoi dire, j'ai envie de danser !!!
Et voilà, demain je vais danser, oui, ça va être la fête YAHOUUU!!!

Ciao !

-Pstoche, le danseur des grands bals canadiens !
1593

Citation : (mi la si ré) | (je sais pas comment nommer le 4eme accord )


E sus4 7
:clin:
1594

Citation : (mi la si ré)




Il sonne bizarre cet accord! un peu creu.
1595
Hum oui je trouve aussi
T'as qu'a essayer la-mi-si-ré, j'trouve que ca sonne bien, en tout cas sur ma guitare ;)
Parcontre c plus exactement le meme accord! :mdr:
1596
Aaaah Tourlou Laurent... et Antoine... à peine levée du lit encore en pyjama voilà que je vous voient tout les deux ici... ? cool... hi hi hi...
et de un...
Et de deux...

S'lut Pat... :clin: C'est cool de voir des Chords Changes s'ajouter... hi hi hi
Hi Sponge Bob Square Pant... :bravo:

Bon je vais aller prendre un bon café et faire face à la question existentielle de tout les jours... jupe ou jeans... jupe ou jeans... et me changer 3 ou 4 fois avant de partir pour l'Université... lolllllll (C'est ça une fille :mdr: )

Marie ( qui troquera son Sk8teBoard pour un SnowBoard quand le Québec sera tout blanc hi hi hi )
1597
Je viens de me souvenir que vous pouviez écouter ce que donne la grille bossa que j'ai donné plus haut, sur l'une de mes vidéos d'animation Pate à Modeler. C'est la seconde, ECVSTPatamodeler qui contient cette grille, fort mal jouée au demeurant, mais cette vidéo et la bande son qui l'accompagne date d'environ deux ans, alors j'ai des excuses ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

1598
Tourlou Marie !
Quel enthousiasme ces Canadiens !! :bravo:
un bol d'air frais aussi avec Pastoche qui rend tout fastoche :cobra:

(pour msn tu peux aujourd'hui ?)
1599
Question con : Esus4 7, c'est bien pareil que E11 non ? :oops:


Hors sujet : Yop Tal :mrg:

1600
Pas d'ac avec toi pour une fois Laurent... je trouve ça super sympa les accords avec quarte suspendue...mais c'est une question de gout!!

une grille pas mal dans l'album de Chicago : Chicago transit authority denier morceau : Liberation ; dernière partie (après 5 ou 6 minutes de solo de guitare :aime: )

Bb sus4 | Bb | Bb 2 | Bb ||

en fait on garde le quinte Sib Fa et la note du milieu seule change comme suit :

Mib | Ré | Do | Ré ||

et ça le fait terrible ... je vous le met sur mon ftp?

Hors sujet : tourlou Marie... :boire: @ bientôt :oops: