Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

  • 2 123 réponses
  • 106 participants
  • 100 139 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

Le post officiel

Voila les règles du jeu, qu'il faudrait mieux respecter pour ne pas faire partir le projet en cou!lle :

  • Chacun est libre (est prié) de donner une ou plusieurs progressions harmoniques que vous aimez bien, le but est de créer un post ludique, une sorte de bibliothèque où chacun pourra venir piocher pour ses compos (quand on est en manque d'inspiration ou qu'on veut changer ses habitudes harmoniques


  • Veuillez utiliser la notation anglaise (A, Bmin, Cmaj7, etc...) pour faciliter la lecture.

  • ... rien d'autre, à part que ce projet ne va fonctionner que par votre bonne volonté, j'ai pensé que comme AF était une communauté très soudée (?), ça pourrait être le seul endroit du web à pouvoir espérer qu'un projet comme ca marche... on verra, ca sera peut etre un flop mais bon


Lone, Stah

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 15:01:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
1821

Citation : +1 pour les SMF, mais à condition de les faire vraiment dans les règles de l'art avec le PC necessaire au choix des bons instrus dans la norme GM et tout ce qui va bien, sinon, on va se retrouver avec des dizaines de fichier SMF pour lesquels il va falloir se prendre la tête à réassigner les bons instrus pour chaque piste. Pas glop.



C'est pour cette raison - entre autres - que je pense que Band in a Box est le bon vecteur. C'est rapide. Après, si l'on souhaite utiliser autrement les données, il est facile de modifier les réglages à sa guise et d'exporter le fichier en MIDI file. Bon.
Da Capo
1822
Bon. Avançons, avançons...
Il faut (ou faut-il?):
1) Créer un "Thread".
2) Définir une charte (format des données - Protocole - Convention...).
3) Autres choses... ?

Vos avis...
Da Capo
1823

Citation : 3) Autres choses... ?


Oui, il coute combien "band in a box" ?
Et tu ne pourrais pas mettre un exemple qu'on puisse juger ?

Et

:up:
pour le "return of the Spawn x" :clin:
1824

Citation : Et tu ne pourrais pas mettre un exemple qu'on puisse juger ?



Pourquoi pas ! Essayons de mettre cela en pratique sous la forme d'un ballon d'essai. Mais je ne suis pas fortiche, je veux bien des conseils...
1) Comment faire pour mettre des fichiers à disposition de tous sur Audiofanzine ?
2) Quel format ?

:?:
Da Capo
1825
Le format, mp3 ça va, c'est juste pour entendre ce que fait "band in a box"
Pour héberger ton mp3, moi je ne peux plus depuis hier, mon abonnement s'est terminé, peut-être que d'autres peuvent, sinon ya des hébergeurs gratuit... et tu nous ramènes le lien.
1826
Bonjour,

ce sujet est très intéressant, mais moi ce qui m'intéresserai plus c'est des progressions dans le style de musiques classiques ou musiques de films...

(je sais que c'est extrêmement large, mais il y a jusqu'à présent beaucoup de progressions jazzy)

merci à tous ceux qui voudront bien m'en proposer

http://www.titoon.fr vetements de grossesse
1827

Citation : (je sais que c'est extrêmement large, mais il y a jusqu'à présent beaucoup de progressions jazzy)

Normal, dans le jazz, c'est comme dans l'cochon. Tout est bon.

Sans dec', bosse le Jazz, tu y trouveras tout ce qu'il faut pour les autres styles. ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

1828
:??: Je suis pas sûr que ce sois un bon conseil...
1829
Travailles l'harmonie classique et tu comprendras mieux l'harmonie jazz!!
1830
Ouais...mais alors l'harmonie classique TRES tardive alors... (soupir à l'accord de Tristan :clin: )