Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

  • 2 123 réponses
  • 106 participants
  • 100 112 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

Le post officiel

Voila les règles du jeu, qu'il faudrait mieux respecter pour ne pas faire partir le projet en cou!lle :

  • Chacun est libre (est prié) de donner une ou plusieurs progressions harmoniques que vous aimez bien, le but est de créer un post ludique, une sorte de bibliothèque où chacun pourra venir piocher pour ses compos (quand on est en manque d'inspiration ou qu'on veut changer ses habitudes harmoniques


  • Veuillez utiliser la notation anglaise (A, Bmin, Cmaj7, etc...) pour faciliter la lecture.

  • ... rien d'autre, à part que ce projet ne va fonctionner que par votre bonne volonté, j'ai pensé que comme AF était une communauté très soudée (?), ça pourrait être le seul endroit du web à pouvoir espérer qu'un projet comme ca marche... on verra, ca sera peut etre un flop mais bon


Lone, Stah

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 15:01:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
1921
Ben je cherchais justement un soft pour faire des tablatures avec le midi, je vais voir pour ça, ce serait bien aussi des tablatures !
1922
J'ai essayé de retranscrire ça :

Citation : |Fm|G demi-diminué-C7b9|Fm-GbM#4|GM#4-C/Ab|Fm-Bb7b9|G demi-diminué-C7b9|Fm|Fm|Bbm|Eb7|Abm|Db7|G7b9|C7#9|C7b9|



... mais je sais que j'ai fait un tas d'erreur, ce serait gentil Marie si tu pouvais me confirmer où j'ai fait des erreurs !




1923
Je te le joue à la gratte si tu veux mais te dire les notes, ca me prendrait 2 heures... :(((
1924
Oui, j'aimerais beaucoup l'entendre :clin:
1925
Bah je peux te l'enregistrer
Tu me mets un message en mp ?
1926
Ok
1927
|Fm | G demi-diminué-C7b9 |
Fm-GbM#4 | GM#4-C/Ab
|Fm-Bb7b9 | G demi-diminué-C7b9 |
Fm |Fm
Bbm |Eb7
|Abm |Db7|
G7b9 |C7#9
C7b9

:?!:
1928
Mouerf je seche sur le M#4.
J'ai enregistré le reste. Quelle est ta boite mail ?
1929
Django, je crois que tu t'es gauffré dans ton harmonisation car tu indique un Fm pour le premier accord alors un A à la basse. C'est une clef de Fa hien, pas une clef de Sol. ;)...

En plus, en admettant que ce soit donc un Am que tu cherchais, ça ne collerait pas puisque la mélodie contient un D persistant sur les 2 premiers temps, ce qui impliquerait plutôt un DM7/A.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

1930
La grille est pas de moi. Et effectivement elle me parait louche cette grille. Quelqu'un sait jouer un M#4 ? C'est quoi ? un Majeur 7 avec une quarte diese ?... CAD une quinte bémole. C'est un M7b5 ?

Pour le Fm, j'avoue que j'ai rien compris. C'est clair que quelquechose ne va pas dans cette grille (a moins que ca joue sur les dissonances) Pourquoi un A à la basse ?