Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

  • 2 123 réponses
  • 106 participants
  • 100 137 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

Le post officiel

Voila les règles du jeu, qu'il faudrait mieux respecter pour ne pas faire partir le projet en cou!lle :

  • Chacun est libre (est prié) de donner une ou plusieurs progressions harmoniques que vous aimez bien, le but est de créer un post ludique, une sorte de bibliothèque où chacun pourra venir piocher pour ses compos (quand on est en manque d'inspiration ou qu'on veut changer ses habitudes harmoniques


  • Veuillez utiliser la notation anglaise (A, Bmin, Cmaj7, etc...) pour faciliter la lecture.

  • ... rien d'autre, à part que ce projet ne va fonctionner que par votre bonne volonté, j'ai pensé que comme AF était une communauté très soudée (?), ça pourrait être le seul endroit du web à pouvoir espérer qu'un projet comme ca marche... on verra, ca sera peut etre un flop mais bon


Lone, Stah

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 15:01:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
1851
Merci pour ta proposition des chord changes :clin: Je vais essayer de m'en inspirer en fait, j'aimerais un truc qui génère des chord changes dans le même style que le tien plutôt qu'un machin basé sur une base de données immense... Mais après, faut que ça soit fait intelligemment, c'est ça la difficulté :clin: D'ailleurs, pour info, ça sera inclus dans la version 2 du soft que je développe en ce moment, cf ma signature :mrg: (y a aussi des trucs un peu plus intéressants à écouter que la malheureuse compo qui squatte mon espace mp3 :ptdr: )

Après pour l'enregistrement, c'est clair que c'est pas toujours évident, surtout quand y a de la prise de son en plus... C'est quand même toujours sympa de pouvoir s'enregistrer sans avoir besoin de personne et n'importe quand. En plus dans ton cas, tu enregistres surtout ton piano droit d'après ce que j'ai compris... Donc pourquoi ne pas faire venir un de tes camarades chez toi pour te faire une prise de son et un mixage nickel dans ton environnement ? Après tu sauvegardes ses réglages, tu retiens les placements de micro, et tu pourras avoir un son correct sans faire d'efforts chez toi. A mon avis, c'est ce que tu aurais de mieux à faire :clin:

Enfin, comme tu le soulignes, l'important c'est la musique :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

1852
Aaah merci Wolfen... Je vais suivre ton conseil pour le recording hi hi hi... C'est pas bête du tout... :bravo: Tiens pour continuer la tradition...

C7M C#7º Dm7º D#7º Em7 A7 Ab7 G7...

Marie... :tourne:
1853
Hop là toi là...
Faut que tu m'essplique... C'est quoi ce D-7° que tu viens de donner en 3ème position dans ta grille?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

1854
Ce serait pas ta façon de chiffrer D-75b???

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

1855
Effectivement c'est un Dm75b puisque c'est une triade diminuée à laquelle est ajoutée une septième mineure donc un accord demi-diminué... Merci Spawn-x... :bravo:

Marie... :tourne:
1856
C'est quoi une "triade"???
1857
Un accord avec 3 notes ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

1858
Des chinois chelous?
1859
On appelle triade tout accords formé de trois notes... :bravo: Bon si on pousse plus loin il y a deux catégories de triades... Majeure et mineure... Bon et bien par exemple... La triade Majeure a une fondamentale... Une tierce Majeure et une quinte juste hi hi hi... La triade avec quarte juste appartient aussi à la catégorie Majeure mais à la différence que la tierce majeure à été remplacée par une quarte... Elle est donc constituée d'une fondamentale... D'une quarte juste et d'une quinte juste... Comme par exemple Csus4... Aaah j'oubliais hi hi hi... Il y a utilisation souvent de l'abréviation "sus" placée en exposant devant le chiffre 4... Mais dans la pratique c'est bien que de prendre juste le 4 comme C4... Dans mon exemple de C4 on y retrouve de bas en haut le Do... Le Fa... Et le Sol... Si j'ai Mib4 ça peut faire... Sib... Mib et Lab... (Là il y a renversement de l'accord c'est pourquoi il commence par le Sib... Mais anyway c'est pas grave... On retrouve toujours une fondamentale... Une quarte juste et une quinte juste hi hi hi)Vous l'avez peut être deviné... La quarte juste se résout normalement à la tierce Majeure.... Ces 2 notes sont donc incompatibles parcequ'on ne peut avoir dans le même accord une suspension et sa propre résolution... La triade mineure elle a une tierce qui est justement mineure hi hi hi... La quinte juste de tout accord est une note qui peut être altéré... Sauf dans la triade avec quarte suspendue... Elle peut être diminuée ou augmentée sans que la qualité majeure ou mineure de l'accord soit affectée... En Jazz on ne parle pas de triades diminuées et augmentée.. Ce sont plutôt des accords majeures ou mineures avec une quinte altérée... Voilà un petit survole du monde de la triade à la manière de Marie... lolll

Marie... :tourne:
1860
Et des triades fondamentale-quarte-sixième ça se fait ?

Careful with that axe, Eugene !