Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

  • 2 123 réponses
  • 106 participants
  • 100 133 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

Le post officiel

Voila les règles du jeu, qu'il faudrait mieux respecter pour ne pas faire partir le projet en cou!lle :

  • Chacun est libre (est prié) de donner une ou plusieurs progressions harmoniques que vous aimez bien, le but est de créer un post ludique, une sorte de bibliothèque où chacun pourra venir piocher pour ses compos (quand on est en manque d'inspiration ou qu'on veut changer ses habitudes harmoniques


  • Veuillez utiliser la notation anglaise (A, Bmin, Cmaj7, etc...) pour faciliter la lecture.

  • ... rien d'autre, à part que ce projet ne va fonctionner que par votre bonne volonté, j'ai pensé que comme AF était une communauté très soudée (?), ça pourrait être le seul endroit du web à pouvoir espérer qu'un projet comme ca marche... on verra, ca sera peut etre un flop mais bon


Lone, Stah

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 15:01:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
1831
Non pas forcément, pour connaitre les enchainements d'accord c'est pas la peine de se prendre la tete avec les romantiques....mais apres pour étoffer l'ecriture je te l'accorde, là oui.......(je sais pas si j'ai étais clair!!!)
1832
MARIE !!!!! On s'ennuie de toi !!!! T'as plus de progressions ????
Reviens-nous !!! :(((

ps this thread never die !! Vive les canadians !!! Fini les remarques anti-anglo !!! Mais apporte-nous tes contributions !

:bise:

:tourne:
1833
Marie n'est plus inscrite ici en tant que telle. Elle s'est faite emmerdée par des AFiens crétins (cf. les lapins du jeux) et s'est du coup désinscrite.
Elle s'est réabonnée sous un autre pseudo que je tairais. Mais du coup, je ne sais pas si elle surveille encore ce topic.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

1834
Ouais... mais ça, des crétins, on n'est pas à l'abris nulle part (particulièrement chez nous, à moi et Marie, au Québec...)Pour plusieurs c'est moi le crétin, pour d'autres c'est ceux qui me croient crétins, puis ceux qui les croient eux crétins... j'espère ne pas avoir trop fait le crétin moi-même... Mais sur ce thread, y'en a jamais eu il me semble, et s'il en vient, on va leur faire comprendre qu'ils sont pas dans le pub içi.

Si ma mémoire est bonne, en 2002, quand j'ai découvert AF, je faisais une recherche sur le net pour des progressions d'accords et ça m'a mené içi, c'est vraiment un thread de rêve, et avec la contribution monumentale de Marie, c'était super. J'ai beaucoup appris içi, (grâce aussi à toi Spawn-X :clin: )et Marie, c'est comme une brise d'été en fin de journée :aime: Tiens, je dis ça, je risque d'en faire rigoler certains dans le pub qui vont me citer, qu'est-ce que ça fou ??? Tant mieux même, je ne prend pas ça à coeur du tout franchement !
1835
A partir du moment ou tu as compris la substitution tritonique et que n'imorte quel accord est en fait un enharmonique avec lequel tu peux moduler...t'as tout compris à l'harmonie!!!!
1836
Ok, mais t'es bon pour tricoter sur ta guitare jusqu'à la fin de tes jours si ta base de connaissances s'arrête là... Les autodidactes se font rare de nos jours, on évolue plus vite avec des bases solides, par l'exemple entre autre (mais ça dépend de chacun, un grand passioné doit pouvoir progresser aussi vite en autodidacte j'imagine...)
1837

Citation : t'es bon pour tricoter sur ta guitare


Heureusement, je suis pas guitariste.......
1838
Wow ça fait longtemps ce thread... hi hi hi Tiens juste comme ça pour la tradition... ;)

Em7-EmM7-Em7-EmM7-Am6/9-Am6/9-Am6/9-Am6/9-Em-FM7-Am-Am-B7

Marie... :tourne:
1839
Ah ben la r'voila!!

Content de te relire sur ce thread ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

1840
Merci c'est gentil... ;) Tu sais j'ai continuée à dénicher des erreurs dans la partitions intérieure... Tu te souviens...? A nous deux on en avait déjà trouvés plusieurs...? hi hi hi Enfin bref... Quand j'en trouve une j'écris à cette adresse... et ils la rectifient dans les futures publications... ;) Tu peux même écrire à Mr.Siron lui même à ce email... :bravo: Enfin tout ça pour dire que je continue, par ta faute, ce petit exercice en fouillant "La Partition Interieure" :bravo:

siron (at) infomaniak.ch

Edition: Outre Mesure
33, rue Pascal - 75013 PARIS - FRANCE
Tel. 33 (1) 47 07 06 21
Fax: 33 (1) 47 07 06 45

Marie... :tourne: