Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

  • 2 123 réponses
  • 106 participants
  • 100 138 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

Le post officiel

Voila les règles du jeu, qu'il faudrait mieux respecter pour ne pas faire partir le projet en cou!lle :

  • Chacun est libre (est prié) de donner une ou plusieurs progressions harmoniques que vous aimez bien, le but est de créer un post ludique, une sorte de bibliothèque où chacun pourra venir piocher pour ses compos (quand on est en manque d'inspiration ou qu'on veut changer ses habitudes harmoniques


  • Veuillez utiliser la notation anglaise (A, Bmin, Cmaj7, etc...) pour faciliter la lecture.

  • ... rien d'autre, à part que ce projet ne va fonctionner que par votre bonne volonté, j'ai pensé que comme AF était une communauté très soudée (?), ça pourrait être le seul endroit du web à pouvoir espérer qu'un projet comme ca marche... on verra, ca sera peut etre un flop mais bon


Lone, Stah

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 15:01:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
1841
Oui oui, je me souviens bien.
Malheureusement, je manque un peu de temps en ce moment pour mettre le nez dans la PI :(...

J'ai en ce moment 70 élèves/semaine en cours particuliers. Et pendant les vacances scolaires, mon école est transformée en studio d'enregistrement.
Sachant qu'en plus, les prochaines vacances sont dans 11 semaines (10 maintenant), ben ça va faire un peu long :(...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

1842

Citation : Tiens juste comme ça pour la tradition



:bise:

Je vais tenter de jouer ça ce soir !

ça l'air bien !

Petite contribution :



Dm2 (je crois, un ré mineur qui alterne entre le fa et un mi)
A7 (alterne encore entre fa et mi)

(plus loin)

Bb
FM7
Dm2
A7

Bon, j'ai joué un peu dans ces eaux là,
ça donne ce que vous pouvez écouter dans ma signature "instru sans titre"


:coucou:
1843
Petite question d'ailleurs pour Marie : ces progressions, tu les trouves comment ? Déjà testées ? Inspirées de trucs que tu as jouées ? Ou écrites complètement sur le moment ? Genre avec quelques règles de base quand même...

Ca serait bien un petit programme qui gènère des progressions comme ça aléatoirement, ou qui stocke toutes les progressions de ce thread :bave:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

1844

Citation : Ca serait bien un petit programme qui gènère des progressions comme ça aléatoirement, ou qui stocke toutes les progressions de ce thread



On avait déja proposé quelque chose de semblable, c'est une mine d'or ce thread !

Il serait vraiment interessant que les musiciens n'aient pas peur de venir partager leurs efforts içi, ça vaut le coup, c'est PLUS qu'inspirant... ceci étant dit, moi je ne suis pas tellement musicien... mais ya pas de sous-musicien !
1845
Alors pas de gène à laisser nos tentatives...
1846
Coucou Pastoche... ;)

Pour Wolfen... Depuis le temps j'en ai tonnes et des tonnes de chord changes soit sur papier...ou sur CD-rom emmagasinée avec l'aide de Finale...Ma technique à changée ou du moins elle évolue lolll... Plus ça va plus les progressions sont écrites avant de les essayer... Quelquefois oui elles ont déjà été testées avant sous l'inspiration du moment lors d'une improvisation par exemple... Par contre quelquefois se sont des variations de pièces déjà connues où je réharmonise carrément sur le vif les chord changes de la pièce originale... Comme dans l'exemple audio suivant où il y a le thème de James Bond suivie de "The Spy Who Loved Me"... L'harmonisation à tellement été chambardée qu'à part des bribes mélodique ces deux pièces ne ressemblent plus du tout aux deux pièces devenuent "classics" dans le monde des James Bond hi hi hi... En bout de ligne je dois répondre oui à toutes tes questions posées... :bravo:

http://download.yousendit.com/A953112E04D46329

Marie... :tourne:
1847
WOW MARIE !!

Pas pu m'empêcher d'applaudir ! Bien entendu c'est toi au piano... vraiment bravo ! C'est exactement ce que je voulais dire, on sent la brise d'été en fin de journée quand on écoute tes musiques...

Et c'est gentil de nous la donner à télécharger :clin:
1848
Quelle classe .... On prend un drink, baby ? :8)

https://soundcloud.com/abbaon

 

1849
Merci des infos Marie :clin:

Toujours aussi bien tes petites impros :bravo: D'ailleurs, est-ce que ça évolué le matos d'enregistrement chez toi ? Ou est-ce que finalement tu préfères continuer à enregistrer à l'extérieur ? Faut dire c'est mieux quand on a besoin d'un batteur :mrg:

Sinon, pour info, je suis en train de réfléchir à un générateur de progressions d'accords logiciel... C'est pas pour tout de suite mais je me rencarde quoi.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

1850
Coucou Wolfen... :bravo: Tu peux prendre mes chord changes et même je dirais tout les chord changes des autres membres de ce thread hi hi hi... Ça te fera un bon début pour ton software ;) Je trouves ton idée géniale... Ça pourrait s'appeller Wolfen's Ultimate Chord Changes Soft... (WUCCS)ThumbsUP... ThumbsUP... And ThumbsUP... :bravo: :bravo: :bravo:

Pour ce qui est du recording... Je me suis fait à l'idée... Ça pas été facile mais il faut bien que je sois réaliste hi hi hi... Jamais je serai une Ingénieure de son... Je fais donc ce que je fais de mieux... De la musique... J'ai Cubase et Altiverb entre autres comme Plug-Ins mais il y a trop de paramêtres dans ces gizmos... Et j'arrive trop rarement à être satisfaite... Donc mes Masterings sont fait par d'autres que moi... Je me suis rendue compte que c'est beau avoir Cubase... C'est Sharp et Spic N' Span... Mais ça prend aussi une certaine base en sonorisation que je n'ai pas malheureusement... Mais c'est pas grave... je fais des tests... Je m'amuse... Et puis quand j'entends des trucs comme tu as fait... (Travelling In Space) et bien je lève mon chapeau... Faut rendre à César ce qui est à César... Pour écrire des partitions, diriger une chorale, une symphonie ou jouer pas de problème... Je suis là et je sais que j'en suis capable... mais si tu me place derrière un Mixing Board... Je te donne la permission de pleurer hi hi hi...

Pour Pastoche et Rou... Merci pour les compliments vous êtes gentils... :bravo:
Pour Rou... Moi c'est Marie... pas baby... ;)

Marie... :tourne: