Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

  • 2 123 réponses
  • 106 participants
  • 100 113 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

Le post officiel

Voila les règles du jeu, qu'il faudrait mieux respecter pour ne pas faire partir le projet en cou!lle :

  • Chacun est libre (est prié) de donner une ou plusieurs progressions harmoniques que vous aimez bien, le but est de créer un post ludique, une sorte de bibliothèque où chacun pourra venir piocher pour ses compos (quand on est en manque d'inspiration ou qu'on veut changer ses habitudes harmoniques


  • Veuillez utiliser la notation anglaise (A, Bmin, Cmaj7, etc...) pour faciliter la lecture.

  • ... rien d'autre, à part que ce projet ne va fonctionner que par votre bonne volonté, j'ai pensé que comme AF était une communauté très soudée (?), ça pourrait être le seul endroit du web à pouvoir espérer qu'un projet comme ca marche... on verra, ca sera peut etre un flop mais bon


Lone, Stah

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 15:01:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
1871

Citation : Sinon je suis content que mon thread roule toujours! (Mais bon on sait à qui on doit ça en réalité, n'est-ce pas Marie?)



Il y a quand même pleins de gens qui en ont mis des chords changes hi hi hi... Je suis pas la seule... ;)

Tiens un petit rewind... il était cool ce chord changes hi hi hi

Citation : F7sus sur la première croche.
Gb6/9 sur la deuxième croche.
Ab sur la cinquième croche.
A7sus sur la sixième croche.
Gb/Bb sur la septième croche.
B13(#11) sur la huitième croche.

En d’autre mots comptez F7sus-Gb6/9- Deux ET –Ab-A7sus-Gb/Bb-B13(#11)

G7(#9#5) sur la deuxième croche
Db(add9)/F sur la quatrième croche
D/Bb sur la septième croche.
Ebsus sur la huitième croche.

En d’autre mots comptez Un - G7(#9#5) – Deux – Db(add9)/F – Trois – ET – D/Bb – Ebsus.

|Ebsus|Ebsus|Ebsus|Cm7(#5) sur la deuxième croche-Eb/Cb-D/Bb-Bbm7(#5)|
|Dbsus-Ebsus|Dbsus|Ebsus|Dbsus|Dbsus|Gb6/9-Eb/Cb-D/A-Bbm7(#5)|Dbsus-Ebsus|
|Dbsus-Ebsus|Dbsus-Ebsus|Cm7(#5)-Eb/Cb-D/Bb-Bbm7(#5)|Dbsus-Ebsus|Ebsus-Ebsus|
|Dbsus-Ebsus|Gb6/9-Eb/Cb-D/A-Bbm7(#5)|Absus-Ebsus-D/Db-Ebsus|Dbsus-Ebsus-D/Db|
|Ebsus|Dbsus-Ebsus|D/Db|Ebsus|Cm7(#5)-Eb/Cb-D/Bb-Bbm7(#5)|
|Dbsus-Ebsus avec AM7(#5)/E sur la dernière croche de la mesure| Dbsus-Ebsus avec AM7(#5)/E encore sur la dernière croche de la mesure |Ebsus|Dbsus-Ebsus-D/DB-EbSus|
|Dbsus-Ebsus-D/DB-EbSus||Dbsus-Ebsus-D/DB-EbSus|Dbsus-Ebsus-D/DB-AM7(#5)/Eb|
|AM7(#5)/Eb|AM7(#5)/Eb|Ebsus sur trois temps – Ebm7 sur la septième croche – E9sus sur la huitième croche|E9-Ebm7 sur la dernière croche|Ebm7-Bm9 sur la dernière croche|Bm9|
|Bb13-A13(11)|Abm9-Ebm7 sur la dernière croche|Ebm7-Db13 sur la dernière croche|
|Db13sus-Bb7(#9#5)|Bb7(#9#5)|Ebm7|Ebm7|Ab9sus|Ab9sus|CbM7|CbM7|Gb6/9|
|Gb6/9 sur la deuxième croche-Eb/Cb-D/A-Bbm7(#5) sur la septième croche-Ebsus sur la huitième croche|Ebm7|Ebm7|Ebm9|Ebm9|Ab13|Ab13|CbM7|CbM7|Gb6/9|
|Ebm9|Ebm9|Ab13|Ab13|CbM7|CbM7|Gb6/9|Gb6/9-E9sus sur la dernière croche|
|E9sus-Ebm7(11) sur la dernière croche|Ebm7(11)-Bm9 sur la dernière croche|Bm9|
|B13sus-A13(#11)|Abm9-Ebm7(11) sur la dernière croche|Ebm7(11)-Db13sus sur la dernière croche|Db13sus-Bb7(#9#5)|Bb7(#9#5)|Bb7(#9#5)|Ebm7-D/Bb sur la dernière croche|Ebsus|



Marie... :tourne:
1872
Drapal

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

1873
Omega > ok, désolé, je reconnais effectivement la chanson de Donnie Darko... je sais pas le nom, mais ya une chanson dans le film sur ces accords.
1874
Donnie Darko :aime:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

1875
Il sert à quoi ce topic ? Je veux dire, ce serait plus clair dans un tableau (ou plusieurs), mais là je vois pas quoi chercher, ni comment compléter... :?!:
1876
Mais quel rabat-joie ce head :mdr:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

1877

Citation : |Ebsus|Ebsus|Ebsus|Cm7(#5) sur la deuxième croche-Eb/Cb-D/Bb-Bbm7(#5)|
|Dbsus-Ebsus|Dbsus|Ebsus|Dbsus|Dbsus|Gb6/9-Eb/Cb-D/A-Bbm7(#5)|Dbsus-Ebsus|
|Dbsus-Ebsus|Dbsus-Ebsus|Cm7(#5)-Eb/Cb-D/Bb-Bbm7(#5)|Dbsus-Ebsus|Ebsus-Ebsus|
|Dbsus-Ebsus|Gb6/9-Eb/Cb-D/A-Bbm7(#5)|Absus-Ebsus-D/Db-Ebsus|Dbsus-Ebsus-D/Db|
|Ebsus|Dbsus-Ebsus|D/Db|Ebsus|Cm7(#5)-Eb/Cb-D/Bb-Bbm7(#5)|
|Dbsus-Ebsus avec AM7(#5)/E sur la dernière croche de la mesure| Dbsus-Ebsus avec AM7(#5)/E encore sur la dernière croche de la mesure |Ebsus|Dbsus-Ebsus-D/DB-EbSus|
|Dbsus-Ebsus-D/DB-EbSus||Dbsus-Ebsus-D/DB-EbSus|Dbsus-Ebsus-D/DB-AM7(#5)/Eb|
|AM7(#5)/Eb|AM7(#5)/Eb|Ebsus sur trois temps – Ebm7 sur la septième croche – E9sus sur la huitième croche|E9-Ebm7 sur la dernière croche|Ebm7-Bm9 sur la dernière croche|Bm9|
|Bb13-A13(11)|Abm9-Ebm7 sur la dernière croche|Ebm7-Db13 sur la dernière croche|
|Db13sus-Bb7(#9#5)|Bb7(#9#5)|Ebm7|Ebm7|Ab9sus|Ab9sus|CbM7|CbM7|Gb6/9|
|Gb6/9 sur la deuxième croche-Eb/Cb-D/A-Bbm7(#5) sur la septième croche-Ebsus sur la huitième croche|Ebm7|Ebm7|Ebm9|Ebm9|Ab13|Ab13|CbM7|CbM7|Gb6/9|
|Ebm9|Ebm9|Ab13|Ab13|CbM7|CbM7|Gb6/9|Gb6/9-E9sus sur la dernière croche|
|E9sus-Ebm7(11) sur la dernière croche|Ebm7(11)-Bm9 sur la dernière croche|Bm9|
|B13sus-A13(#11)|Abm9-Ebm7(11) sur la dernière croche|Ebm7(11)-Db13sus sur la dernière croche|Db13sus-Bb7(#9#5)|Bb7(#9#5)|Bb7(#9#5)|Ebm7-D/Bb sur la dernière croche|Ebsus|


Excuse mais si faut se taper ça tout le long du thread, dur de trouver l'utilité. :ptdr:

Je peux donner une suite comme ça au pif, ou un truc que j'aurais composé en 30 secondes, et je promets que ce sera original, mais à quoi bon ?

Soit dit en passant ma question était bien réelle, du début jusqu'aux dernières pages, j'arrive pas à savoir qu'est-ce qu'on doit poster ici, ou qu'est-ce qu'on peut y trouver, à part des pavés sur l'harmonie (intéressants mais bon, j'suis persuadé qu'y a pas 1800 posts comme çui-là hein...).
1878
Effectivement Head Minerve, ça ne plaira pas à tout l'monde, mais ce qu'il ya d'interessant est assez évident il me semble...



Citation : du début jusqu'aux dernières pages, j'arrive pas à savoir qu'est-ce qu'on doit poster ici



:8O: T'as lu le titre du thread ???? Une progression d'accords, tu ne sais pas c'est quoi ???

Citation : ou qu'est-ce qu'on peut y trouver



De la musique, tu te rappeles ce que c'est ?


C'est vraiment le dernier thread sur lequel ton message peut trouver une quelconque pertinence... va poser tes questions sur 80% des autres threads, on trouvera peut-être un sens à ton questionnement, mais içi, vraiment... je ne vois pas où tu veux en venir personellement.

Mais ya peu de gens qui participe, c'est vrai, et dommage, ce serait bien aussi de comparer ce qu'on fait avec ces progressions, donner nos interprètations, c'est tellement simple de déposer nos mp3 maintenant...

Et "un tableau", fais-en un, ce sera plus simple comme tu dis, mais ce qui serait interessant avec ce thread c'est aussi que quand te vient une inspiration, tu la déposes içi, on sait bien qu'à peu près tout à déja été fait et bien exploité, c'est pas une raison pour arrêter de progresser et d'apprendre de nouveaux trucs, en partageant nos inspirations, nos connaissances... et on n'est pas tous au même niveau, ça rend le thread encore plus interessant je trouve !!!
1879
1880

Citation : tu ne sais pas c'est quoi ???



Si je peux éventuellement me permettre, c'est grammaticalement très faux comme contruction de phrase...


:jefaismonchiant :oops: :

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ