Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

  • 2 123 réponses
  • 106 participants
  • 100 119 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

Le post officiel

Voila les règles du jeu, qu'il faudrait mieux respecter pour ne pas faire partir le projet en cou!lle :

  • Chacun est libre (est prié) de donner une ou plusieurs progressions harmoniques que vous aimez bien, le but est de créer un post ludique, une sorte de bibliothèque où chacun pourra venir piocher pour ses compos (quand on est en manque d'inspiration ou qu'on veut changer ses habitudes harmoniques


  • Veuillez utiliser la notation anglaise (A, Bmin, Cmaj7, etc...) pour faciliter la lecture.

  • ... rien d'autre, à part que ce projet ne va fonctionner que par votre bonne volonté, j'ai pensé que comme AF était une communauté très soudée (?), ça pourrait être le seul endroit du web à pouvoir espérer qu'un projet comme ca marche... on verra, ca sera peut etre un flop mais bon


Lone, Stah

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 15:01:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
1941

Citation : Comment vous pouvez affirmer cela ? Si c'est écrit Fm , c'est bien Fm et pas F#m. Je comprends pas. C'est mal noté ou vous "déduisez que" par rapport aux autres accords qui suivent ?
Comment savez vous que c'est pas un modulation ?

J'ai l'impression qu'on parle de deux choses différentes depuis le début non?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

1942

Citation : Pour finir, j'utilise un tableau que j'ai nommé "tableau modal" qui reprend l'harmonisation des 14 tonalités (12 tonalités chromatiques + enharmonies) sur les 4 gammes de base Majeure, Mineure naturelle, Min Harmonique et Min Mélodique. Cela me permet de retrouver rapidement les accords potentiels via leur contenu mélodique, et ce rapport avec les notes communes avec les mesures précédentes et suivantes.


mmm :humm: et tu pourrai le poster ici ce tableau ? (ou sur le thread accord jazz sur lequel y a eu des échanges...) Si il y a moyen, ça m'interesse. ;)


Moi je parle cette grille. Ce sont bien des Fm et pas des F#m... :?!:

Citation : |Fm | G demi-diminué-C7b9 |
Fm-GbM#4 | GM#4-C/Ab
|Fm-Bb7b9 | G demi-diminué-C7b9 |
Fm |Fm
Bbm |Eb7
|Abm |Db7|
G7b9 |C7#9
C7b9

1943
Si cette grille n'est pas celle de la partoche (remarque, ce serait normal :mdr: ) je n'ai rien dit :fleche:
1944
Je viens de réaliser que la grille n'a rien à voir avec la partoche mais est un relevé de marie

:mdr:
1945
Ah! vous regardiez sur le petit piano ? :bravo: Le dialogue de (musiciens) sourds !
1946

Citation : mmm et tu pourrai le poster ici ce tableau ? (ou sur le thread accord jazz sur lequel y a eu des échanges...) Si il y a moyen, ça m'interesse.

Le problème, c'est que suite à un crash HD, j'ai perdu l'original, et je dois le refaire sous Calc car le scan de la version papier qu'il me reste est toujours trop crade à cause des couleurs utilisées à l'époque. Mes élèves l'on dans cette version, et ils ne peuvent malheureusement pas lire certaines infos contenues comme le chiffrage et le nom de modes de chaque tonalités.

Je crois que je l'avais déjà posté quelque part, peut-être au début de ce topic, mais je ne sais plus où.
Et c'était peut-être sous mon ancien compte AF :(...

Citation : Moi je parle cette grille. Ce sont bien des Fm et pas des F#m...

Ah, oui, effectivement, on ne parlait pas de la m^m chose. :(

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

1947
:nawak:
Si commence à parler d'harmonisation j'ai déjà du mal à suivre alors si on parle pas de la même grille ! Et pastoche il est où d'abord !?! :mdr:

Pastoche ? youhou ?
1948

Citation : |Fm|G demi-diminué-C7b9|Fm-GbM#4|GM#4-C/Ab|Fm-Bb7b9|G demi-diminué-C7b9|Fm|Fm|Bbm|Eb7|Abm|Db7|G7b9|C7#9|C7b9|



Ça c'est la partition de Marie !

Le gif du piano



c'est ma tentative de tradution, et j'ai spécifié que j'avais fait des erreurs... comme je l'entend, ça fait très dramatique comme thème, mais j'entend les erreurs, je ne crois pas que ça fasse partie de la partition originale de Marie. C'est pourquoi je demandais à Marie de me corriger, mes connaissances sont assez limitées...
1949
J'ai enregistré ce que ca donne... C'est à dire pas grand chose. Mais spa ma faute. Je te l'envois si tu veux.
1950
Django > je t'ai envoyé un mp :D: