Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)
- 2 123 réponses
- 106 participants
- 102 158 vues
- 57 followers
Anonyme
Le post officiel
Voila les règles du jeu, qu'il faudrait mieux respecter pour ne pas faire partir le projet en cou!lle :
- Chacun est libre (est prié) de donner une ou plusieurs progressions harmoniques que vous aimez bien, le but est de créer un post ludique, une sorte de bibliothèque où chacun pourra venir piocher pour ses compos (quand on est en manque d'inspiration ou qu'on veut changer ses habitudes harmoniques
- Toute discussion personnelle est à éviter (pour ne pas dire prohibée). Si vous voulez en discuter, il y a un autre post fait pour ca https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C42970%2Cidsearch%2C324619.html ou ici ce post où vous êtes à présent étant exclusivement réservé à vos contributions. Pas de blagues nonplus (s'il vous plait ).
- Veuillez utiliser la notation anglaise (A, Bmin, Cmaj7, etc...) pour faciliter la lecture.
- ... rien d'autre, à part que ce projet ne va fonctionner que par votre bonne volonté, j'ai pensé que comme AF était une communauté très soudée (?), ça pourrait être le seul endroit du web à pouvoir espérer qu'un projet comme ca marche... on verra, ca sera peut etre un flop mais bon
Lone, Stah
[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 15:01:47 ]
_d j a n g o
Mais sur le lien que j'ai posté, Alain, tu lis la même chose que moi ? C'est un flagrant délit de mensonge non ?
Ecit : Mais il est où son tableau de ce matin là ?
Résultats du questionnaire écolo :
Anonyme
Anonyme
(à la guitare, en arpège, entre 80 et 110 bpm)
D - DMaj7 - D - D
Bm - Bm/C# - Bm - Bm
Em - Em/Eb - Em - Em
A - A/Eb - A - A7
D - D/E - D - D
Bm - Bm/E - Bm - Bm
Em/G - Em/F# -Em/G - Em
A7/G - A/F# - A7/G - A7
J'aurais de la difficulté à la retranscrire comme je la joue, j'ai simplifié la description des accords, les notes de basse peuvent être jouées dans les aigues. Sinon c'est une musique très simple, mais jolie et complète, offrant un espace immense à la mélodie.
Anonyme
Nouvancie
http://pastoche.blog.jeuxvideo.com/1328959/Nouvancie/
(bon, vu ta tirade Django, je suis peut-être mieux de préciser que c'est pas moi qui joue sur ma version, j'ai écrit la partition et l'ai fait jouer par RealGuitar2)
_d j a n g o
Sinon, une petite suite d'accord :
Dm / Dm / Gm / C7 /
F / Bm7b5 / Em7b5 / A7b9 /
...
Résultats du questionnaire écolo :
Anonyme
Hors sujet : Django > je suis sur ton "site". J'écoute "Belle île en mer", la mélodie est très belle, la guitare est bien prise, la voix féminine, très jolie. Cependant ça ressemble à une chanson de Brassens... à la première écoute, le texte me semble vraiment bien même si j'ai plus porté attention au reste. Bravo !!! C'est vraiment bien !!! Ah, je viens de voir qu'ya plusieurs version (moi je parlais de celle avec Frie) Celle avec easywave, la voix masculine ne me semble pas à sa place, j'aime moins. Celle avec Marmotte, je ne vois pas tellement de différence ormis le son et l'interprètation de la voix. Ah, des choeurs un peu psychadélique, j'aime bien, c'est réussie. Mais ma préférée est celle avec Frie, simple et efficace.
Ya pas de date, je me rappelle plus lesquelles jai déja donner mon avis, qu'est-ce qui est récent ??
Spawn-X
Hors sujet : Citation : /le-pub-des-gentlemen/forums/t.18056,les-pourrisseurs-euses.html Citation : Elle avait un sérieux bagage... ça prenait un SpawnX pour la corriger, je t'assure.
Un grand pianiste qui enregistre au micro et qui poste du midi quantizé à fond, c'est un peu louche il faut le reconnaitre.
T'es sûr de ton lien? J'arrive à la fin du topic "Les pourrisseurs(euses) !" soit sur la page affichant les posts 50721 à 50735.
Tu peux pas donner le N° de post plutôt?
Tu veux dire quoi par là?
En tous cas, j'ai jamais vu ni parlé IRL à Marie, mais j'ai eu de longs échanges en privé avec elle par mail, notamment pour l'un des sujet qui nous intéressait, la traque des fautes dans le livre "Partition Intérieure" de Jacques Ciron. Et à ce petit jeu, je peux vous assurer qu'elle était plutôt très forte.
Côté théorie musicale, elle avait à plusieurs reprises réalisé à ma demande des tableau de synthèse sur différents élément harmoniques qu'elle n'avait pas pu chopper sur le net. Impossible vu la nature des données demandées. J'utilise encore aujourd'hui, d'ailleurs, certains de ces documents lors de mes cours.
Alors peut-être était elle mytho, mais surement pas en ce qui concerne son niveau de connaissances en théorie musicale.
L'autre sujet que nous avions en commun était le skate que j'ai longtemps pratiqué en contests.
Comment avais-je découvert ce sujet commun? Tout simplement grâce aux photos d'elle qu'elle avait un temps posté sur son profile avant de les retirer suite à je ne sais quelle prise de tronche avec je ne sais quel(s) AFien(s) dont elle ne comprenait pas, selon elle, l'acharnement à s'en prendre à elle.
Bref, meuf ou keum, m'en branle. Escroc ou génie, m'en cogne aussi. Moi je m'entendais bien avec un membre d'AF avec qui j'avais des échanges intéressants, et ce n'est pas sa potentielle féminité qui m'avait amené à la contacter par MP, mais bien le contenu de ses propos en matière de théorie.
Le reste ne m'a jamais intéressé si bien que je ne sais toujours pas, à ce jour, ce qui s'est passé entre elle est ses détracteurs et je m'en cogne.
Quant à cette histoire de midifile de piano, c'est sans doute vrai, et je n'ai aucune explication et n'ai d'ailleurs aucune envie de m'y intéresser, mais j'imagine qu'il y en a sans doute une et qu'elle n'a peut-être pas pu la fournir en raison d'un malentendu.
Ce que je sais d'elle sur AF, c'est qu'elle était régulièrement brocardée pour ses posts "arbre-de-Noël", ce qu'elle comprenait mal, pour lesquels j'avais d'ailleurs eu une discution avec elle pour lui montrer à quel point cela pouvait parfois être effectivement gênant à lire. Mais ça s'arrête là.
Retour au sujet qui est bien plus intéressant?
Spawn-X
Hors sujet : Citation : Django > je suis sur ton "site". J'écoute "Belle île en mer", la mélodie est très belle, la guitare est bien prise, la voix féminine, très jolie. Cependant ça ressemble à une chanson de Brassens... à la première écoute, le texte me semble vraiment bien même si j'ai plus porté attention au reste. Bravo !!!
C'est normal que ça te semble familier. C'est une reprise de Laurent Voulzy.
Anonyme
Hors sujet : SpawnX > je me rappellais juste que tu l'avais corrigé sur une erreur qu'elle avait fait, ça lui arrivait passouventde se tromper, sinon, je dis ça parce que tes connaissances de la théorie semblent gigantesque
Hors sujet : EDIT >>> Django, tu devrais l'indiquer deux fois plutôt qu'une que c'est une reprise... ok !!! c'est indiqué "reprises" en petit, mais j'ai pas fais gaffe, je croyais que c'était une rerise de ta propre musique. Il faut indiquer le nom de l'artiste original bien en vue !
Spawn-X
Hors sujet : Citation : je dis ça parce que tes connaissances de la théorie semblent gigantesque
- < Liste des sujets
- Charte