Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

  • 2 123 réponses
  • 106 participants
  • 100 116 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

Le post officiel

Voila les règles du jeu, qu'il faudrait mieux respecter pour ne pas faire partir le projet en cou!lle :

  • Chacun est libre (est prié) de donner une ou plusieurs progressions harmoniques que vous aimez bien, le but est de créer un post ludique, une sorte de bibliothèque où chacun pourra venir piocher pour ses compos (quand on est en manque d'inspiration ou qu'on veut changer ses habitudes harmoniques


  • Veuillez utiliser la notation anglaise (A, Bmin, Cmaj7, etc...) pour faciliter la lecture.

  • ... rien d'autre, à part que ce projet ne va fonctionner que par votre bonne volonté, j'ai pensé que comme AF était une communauté très soudée (?), ça pourrait être le seul endroit du web à pouvoir espérer qu'un projet comme ca marche... on verra, ca sera peut etre un flop mais bon


Lone, Stah

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 15:01:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
2091
Non non, tu m'avais bien compris. Je pense que Marie est un mytho (musicien peut etre sans doute même) qui postait le travail d'autres personnes. Sinon, pourquoi elle/il aurait poster un vieux midi ?
2092
Et elle postait les partitions des autres, depuis des années, tout en ayant une connaissance impressionante du solfège ? Et les photos d'elle, à Québec, que du cinéma ?


C'est une idée... :roll:
2093
Pastoche c'est le premier afien qui remet marie sur le tapis comme si rien ne s'etait passé et qui arrive meme à trouver quelqu'un qui l'a vu jouer en vrai (malheureusement ce quelqu'un est parti et ne pourra jamais confirmer, dommage... curieux hasard...) alors que personne n'a jamais réussi à avoir un contact direct avec elle (modos, admins et adorateurs compris)
pour les photos... une photo de jambes avec un chat devant un piano ne me semble pas tres difficile à trouver sur le net... on a jamais vu sa "vraie" tete en tout cas. (c'est à dire ni floutée ni de dos ni prise à moins de 500m)
et puis il n'y a pas que ça, il y a aussi des histoires hors af qui ne laissent aucun doute sur cette grosse blague.


d'apres les elements de cette conversation on peut en arriver au raisonnement suivant:

si:
pastoche = caribou

et si:
marie = caribou

alors:

pastoche = marie tout s'explique!
2094
:ptdr:

Attila, c'est founasse, c'est ça ? J'ai vu plusieurs photo de Marie, et tout le monde les a vu, avec son visage, elle n'était pas laide.


Bon, ça va là, on a assez ri, vous savez bien que vous dites n'importe quoi...


sinon, tant qu'à faire des équations, j'aurais préféré :

Pastoche + Marie = :aime:

hihihi
2095
Je sais pas ce qui fascine le plus. La faculté des hommes seuls à se faire des films sur une gonzesse. Ou la facultés des forumeurs à voir des fakes partout.

En tout cas, moi je pense que Marie est :
- soit une pianiste moyenne, qui essayait d'exister en se faisant passer pour une pro en allant chercher des extrait mp3 de piano à qui veut les entenre (moi j'ai écouté un truc "à elle" et c'était énorme, l'équivalent de Jouly à la guitare. Quelqu'un qui joue comme ça ne confond pas midi et wav, j'en suis certain)
- soit un mec plutot bon musicien mais laid comme un pou que trouvait un moyen d'exister grâce à un fake feminin
- soit une super pianiste, mais là je comprends pas pourquoi elle aurait postr un midi.

C'est quoi les histoires IRL attila ?
2096
Qui est Marie ? Ben j'en ai donné une description gentille ya quelques messages. Mais bon, si tu insistes je vais te le dire.

C'était (hein, commençons par le mettre au passé puisqu'on change tellement vite à ces âges) une jeune feme très sensible tiraillé entre des valeurs de parents très encadrants et une difficulté au niveau identitaire propre à une adolescence sur le déclin, ce qui l'a fait s'attarder un peu plus içi, outre l'espoir de complicité musicale qui bien entendu ne pouvait qu'aboutir à la déception, quoi qu'elle a peut-être réussi à partager avec certaines personnes moins immature. Excellente pianiste qui jouait davantage la technique que l'émotion, sans doute bien meilleure interpète que compositeure, elle devait se battre pour comprendre ce qui différencie les deux pour en arriver au second. L'effet remarqué par plusieurs içi est entre autre un grand trou vide entre les rapports de jeunesses et ceux de protections, saupoudré assez généreusement par une attitude têtu qui pouvait être relié à un trait quelque peu controlant toujours propre à une jeune fille de cet âge.

Je dis n'importe quoi, comme vous, mais continuons. C'était une fille qui jouait du piano donc et qui pensait rencontrer des gens interessant içi, aujourd'hui elle est sans doute devenu un monstre, elle va revenir à la réalité avec de la chance au millieu de la vingtaine, sinon à la trentaine, où dans le pire des cas, quand plus personne ne voudra de son corps en décrépitude. Il ne lui restera plus alors qu'à raconter à tout le monde à quel point elle ne fût pas un cadeau et c'est dans cette image que seule elle trouvera différente d'une image monstrueuse qu'elle entretiendra ses dernières pathétiques relations qui la méneront six pieds sous terre. Des vers pénetreront sa chaire entière mais, éternellement inconsciente, elle n'en souffrira jamais... et moi ça fera longtemp que j'aurai bouffé tous les pissenlits du bois de Boulogne par la racine, et ceux qui vivront encore parmis vous... non en fait vous serez tous mort aussi, je vous le souhaite du moins.


Maintenant, dites-moi combien de fois j'aurais due tourner ma langue dans ma bouche avant de parler ?
2097
Pastoche, je dois te dire : tu devrais aeré tes post ! :lol:

Arf moi j'ai du mal à y croire. En lisant ce topic, je me dis que c'est pas possible qu'un musicien de bon niveau fasse un truc pareil. Donc j'y crois pas. Mais peut être, je l'ai pas connu. mais c'est facile de trouver des liens avec quelqu'un qui joue du jazz, et de dire, c'est moi. Il y a des gens qui sont mytho. :noidea:
2098
Pourquoi, il est très bien ce post. :8)
Et je suis tellement interessant que ça compense !
2099
2100