Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

  • 2 123 réponses
  • 106 participants
  • 100 052 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

Le post officiel

Voila les règles du jeu, qu'il faudrait mieux respecter pour ne pas faire partir le projet en cou!lle :

  • Chacun est libre (est prié) de donner une ou plusieurs progressions harmoniques que vous aimez bien, le but est de créer un post ludique, une sorte de bibliothèque où chacun pourra venir piocher pour ses compos (quand on est en manque d'inspiration ou qu'on veut changer ses habitudes harmoniques


  • Veuillez utiliser la notation anglaise (A, Bmin, Cmaj7, etc...) pour faciliter la lecture.

  • ... rien d'autre, à part que ce projet ne va fonctionner que par votre bonne volonté, j'ai pensé que comme AF était une communauté très soudée (?), ça pourrait être le seul endroit du web à pouvoir espérer qu'un projet comme ca marche... on verra, ca sera peut etre un flop mais bon


Lone, Stah

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 15:01:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
811

Citation : Je me permet d'insister pour les réticents à l'accordéon, jetez une oreille à ce que fait Andrea Parkins avec...



Je ne doute pas une seconde puisque j'ai bossé une fois avec un accordéoniste issu du Manouche, Musique Tzigane, et j'ai redécouvert l'instrument! :8O: C'était juste comme ça pour déconner, une blague quoi comme les belges
812
Un instrument n'est que ce qu'on en fait!!! Vous le savez bien alors pourquoi tomber dans un MEPRIS CONSENSUEL!!! Mépriser un instrument ça n'a aucun sens!!!

C'est tout, merci!
813

Citation : Et pkoi pas ?? tout n est qu une question de mode ... et encore une fois de mediatisation ... Si demain l accordeon c est super branché (par les media) tout le monde ne verra que par l accordeon ... La musique, la mode , etc.... c est un eternel recommencement ...



Argument foireux. Aujourd'hui, beaucoup de gens adorent le D'n'B, le R'n'B, le M'n'M's et consors. Perso, ça me laisse froid encore que j'aime bien les M'n'M's quand même :mdr:

Didz, l'âne cosmique
814
J'suis d'accord avec mon ami bourriquet :bravo:
815
Alerte Marie ! Chord changes required immediately :!:
816

Citation : Un instrument n'est que ce qu'on en fait!!! Vous le savez bien alors pourquoi tomber dans un MEPRIS CONSENSUEL!!! Mépriser un instrument ça n'a aucun sens!!!


Non, mais attends, hey, chacun a son histoire. Perso, l'accordéon, ça me rappelle les dimanches après-midis pluvieux devant "Thé dansant" de Jacques Martin. C'est pas de ma faute, c'est ancré dans mon subconscient. Pareil avec l'orgue, ça me fait penser à la mort :frown: Ne me dites pas que j'ai besoin d'une psychanalyse, j'suis déjà dans le système et ce des deux côtés de la caméra :mdr:
817

Citation :
Argument foireux. Aujourd'hui, beaucoup de gens adorent le D'n'B, le R'n'B, le M'n'M's et consors. Perso, ça me laisse froid encore que j'aime bien les M'n'M's quand même



Bah comme tu le dis ... c est ton avis ... Ca TE laisse froid ... Mais le reste du monde ... Bah la majorité des gens c est un troupeau !!! malheureusement .. Cf starac et compagnie...
818
:|

virtuotronik....l'accordéon est branché...et la gratte shredder revient au galop ( :( ), mais bon faut suivre un peu la mode avant de parler je pense...
819

Citation : virtuotronik....l'accordéon est branché...et la gratte shredder revient au galop



Tu vis sur quel planète :8O:
820


tu verras....
Et ca ne me fait pas forcément plaisir en ce qui concerne la gratte shreddy.. :(((