Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

  • 2 123 réponses
  • 106 participants
  • 100 009 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

Le post officiel

Voila les règles du jeu, qu'il faudrait mieux respecter pour ne pas faire partir le projet en cou!lle :

  • Chacun est libre (est prié) de donner une ou plusieurs progressions harmoniques que vous aimez bien, le but est de créer un post ludique, une sorte de bibliothèque où chacun pourra venir piocher pour ses compos (quand on est en manque d'inspiration ou qu'on veut changer ses habitudes harmoniques


  • Veuillez utiliser la notation anglaise (A, Bmin, Cmaj7, etc...) pour faciliter la lecture.

  • ... rien d'autre, à part que ce projet ne va fonctionner que par votre bonne volonté, j'ai pensé que comme AF était une communauté très soudée (?), ça pourrait être le seul endroit du web à pouvoir espérer qu'un projet comme ca marche... on verra, ca sera peut etre un flop mais bon


Lone, Stah

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 15:01:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
911

Citation : blague à part, je trouve que ça sonne pas, c'est tout, venant de qqn qui se dit un musicien de haute voltige, c'est assez mauvais, et je dis ça de manière objective.



a) blague à part? Parce que là c'est vrai que je pouffe à peine ; qu'est-ce qui te fait dire que je prends pour un musicien de haute voltige? Trouve moi une citation où je me vante de quoi que ce soit, et on verra. Je passe ma vie à déchirer tout ce que j'écris et à me tirer les cheveux!! Mais je ne vais pas continuer juste sous prétexte d'avoir l'air vachement humble, je me fous de l'image qu'on a de moi ici. Mais là c'est vraiment de la médisance, ça n'a aucun fondement ce que tu dis ; j'en suis tout perplexe.

b) Quand a juger de si une grille est bonne ou pas après avoir plaqué des accords sur un piano ou autre, c'est absolument ridicule et ça me consolerait presque de a) mais je sais bien que tu n'es pas un mauvais musicien!! Alors tu es juste un bon musicien avec beaucoup de mauvaise foi!! Parce que A/Ab/G/Gb/F/E sous les doigts d'un bon musicien ça peut être génial. Il y a des progressions qui ne sont pas dans le real book!!
912

Citation : Puisque tu souhaites que ce thread soit honoré comme il se doit, evites de polluer davantage par des progressions sans queue ni tete... Merci



mais sérieux!!! :langue: c'est énorme!!!

:bise: :bise: :bise: :bise: :bise:


maaais vous ne comprrrenez paaaaaas ma muziiiiiiiique!!! :mdr: :mdr:
913

Hors sujet : Marie, Antoine et Didz >>>>> Chatster ???

914
Si si on la comprend ....
915

Hors sujet : Ah tiens je viens d'essayer la série, façon boys don't cry... sans déconner :mrg:

I'm Back

916

Citation : Didz tes posts sont énormes, dailleurs toi même tu es un gros con


Où est ce que tu as vu que j'étais gros :???: :violent: Pouffiasse :diable: :mdr:

Bon les gars, on fait un match, allez je fais le boulet, le ballon j'veux dire

Didz, l'âne cosmique
917

Citation :
Parce que A/Ab/G/Gb/F/E sous les doigts d'un bon musicien ça peut être génial. Il y a des progressions qui ne sont pas dans le real book!!



Ce qu'il dit n'est pas faux ... en plaquant les accords à la noire c naze ... Mais en le jouant en rythme ... c possible de faire sonner sa grille ... D'ailleur Y a un chromatisme ce qui est habituel ... le seul truc c est le passage Em / Add9 qui est strange ...
918
> Fuyu

et ta grille (de barbecue) tu la poses ici ?





Didz >> chatster ???
919
> Oliv

tout ce foutoir est parti de toi, alors maintenant "chut" :mdr: :mdr:


mais non :clin:









:bise:
920
Il suffit de repérer les mouvements mélodiques et de les faire sonner. Pour revenir à prouver que LA VERTICALITE est une ABSURDITE