Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

NOUVEAU : Intervalles - page internet pour les travailler

• 152 réponses
  • 11 participants
  • 7 446 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion NOUVEAU : Intervalles - page internet pour les travailler
Voila j'ai mis en ligne un petit programme qui permet de travailler les intervalles.

http://perso.wanadoo.fr/audiofanzine/intervalles.htm

le programme vous pose une question et vous repondez en cliquant sur un bouton.

Vous pouvez limiter les notes de base ainsi que les intervalles à travailler à l'aide des cases à cocher.

le programme affiche une boite de dialogue lorsque le résultat est faux.

Merci de me dire si vous avez d'autres idées pour le travaille des intervalles que je pourrais rajouter !
Afficher le sujet de la discussion
91
Mais c'est vrai en plus !!!
Le probleme avec la guitare, c'est qu'on trop d'automatisme...
et souvent on resonne par schemas... Alors qu'avec une excellente connaissance
du manche et des intervalles, on te donne une nouvelle gamme (les intervalle entre chaque note) et tu devrais pouvoir jouer instantanément cette gamme sur tout le manche...
D'où l'interet des intervalles !!! :mdr:
92
Tu prêches un converti oliv ! :bravo:
93
:lol:

Mais y a personne d'autre sur ce forum ???!!!
Y a pas de cerebraux ici !!!! :mdr: :mdr:
94
Et non, on est tout seul :(((
bande de lacheurs !!! :mdr:
95
En général qd on parle théorie y a souvent richy de mars et laurent juillet qui rappliquent mais ce soir ils sont pas là ... :((
96
Ah ok !! j connais pas ... j'ai encore eu l'occasion de discutter avec eux...
Generalement moi aussi c'est plutot les debat : sweeping,legato, aller / retour :mdr:
97
Ah les gds esprits se rencontrent ! :bravo:
98
Mais non les gars, z'êtes pas tout seuls... Alors mon avis, vous le voulez ?
Ben oui, connaître la théorie c'est super important (formation classique, etc.)... Ca aide à se sortir de mauvais pas, à comprendre ce que font les autres, etc. Mais faut apprendre à l'oublier parfois. Parce que c'est de l'art qu'on essaie de faire... avec plus ou moins de talent, mais en tout cas pas seulement avec de la technique...
99
Oui d'accord avec toi bien sur !!! Connaître le maximum pour mieux oublier par la suite ...
100
:bravo:

ya pas de fin à ton truc?

sinon, la meme avec des sons pour deviner d'oreille les intervalles?