Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

NOUVEAU : Intervalles - page internet pour les travailler

• 152 réponses
  • 11 participants
  • 7 597 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion NOUVEAU : Intervalles - page internet pour les travailler
Voila j'ai mis en ligne un petit programme qui permet de travailler les intervalles.

http://perso.wanadoo.fr/audiofanzine/intervalles.htm

le programme vous pose une question et vous repondez en cliquant sur un bouton.

Vous pouvez limiter les notes de base ainsi que les intervalles à travailler à l'aide des cases à cocher.

le programme affiche une boite de dialogue lorsque le résultat est faux.

Merci de me dire si vous avez d'autres idées pour le travaille des intervalles que je pourrais rajouter !
Afficher le sujet de la discussion
71
Ouais ca fait 90ko par son !!!
faudrait que je les reduise à moins de 10ko par son...
72
Si tu veux on peut réduire mais c'est assez long (faut traiter chaque fichier un par un)... Peut-être que tu peux tester avec ces fichiers-là, et si c'est trop long, envoie moi un mail et laisse moi un peu de temps, je bidouillerai tout ça...
73
Ouais pas de probleme j teste d'abord pour rendre opérationnel et on essaiera de reduire ensuite...
74
J'ai fais une mise à jour de mon programme permettant d'apprendre les intervalles

Retrouvez le sur :

http://perso.wanadoo.fr/audiofanzine/intervalles.htm

N'hésitez pas à me donner de nouvelles idées !!!!
75
Good job oliv :clin:
76
Merci !!!
Il me reste à faire les 2 sons de l'intervalle ...
77
Aprés tu pourras creer un programme qui pose le pb "à l' envers" ...
ex : quel est l' intervalle entre MI et SOL# ?
78
Oui bien sur !! c'est ce que j vais faire !!
D'ailleurs j en avais parlé au tout debut du thread... et c'est vrai que c'est tout aussi indispensable dans ce sens !!!
79
Bien bien bien !!! :D:

après on peut imaginer d' autres prog du style : "de quelles notes est constitué l' accord DO7M ?" ou bien faire un quiz sur l' ordre des dièzes et bémols (cycle 5te et quarte, armure ...) etc ...
80
Bah ce qui est bien, c'est que je pense qu'en peu de temps, une personne qui connait pas les intervalles doit pouvoir totalement les connaitre.
Y a 12 notes et 11 intervalles a chaque fois
ca fait 132 intervalles à connaitre ... En une semaine ou deux ca doit etre assimiler, surtout qu'on peut selectionner sur quelle gamme travaillée en choisissant la note de base...

A partir du moment ou tu connais tous les intervalles... Construire un accord est un jeu d'enfant. Mais ouais, j rajouterai pkoi pas une section accord !!!
De toute façon, plus y aura différents exercice et mieux la personne assimilera les intervalles, accords, gamme...

J'aimerais aussi par la suite, dessiner une porté et que l on doive les placer dessus...

Par contre, j aimerais savoir parmi les forumers si en general vous connaissez tous les intervalles de chaque note ???