MARIE-COOL, viens voir par ici
- 399 réponses
- 28 participants
- 22 534 vues
- 1 follower

robert wyatt

Je ne sais pas si on parle du même Django Bates, le mien fait une musique bien barrée et à mourir de rire genre Zappa mais en pire

Dom Janvier

J'ai lu que tu laisses un peu la musique en "off" Didz pour écrire. Fais nous lire ça en temps et en heure.
Hors sujet : talou > ton petit logiciel est bien pratique mais je me suis finalement replié sur mes petits scores maison qui firent la joie du guitariste et du bassiste. Merci tout de même.

Anonyme

Dom > J'écris tout le temps pour diverses raisons ou causes. Quant à proposer mes mots qui ne sont plus ici de simples signifiants, il est nécessaire, comme tu le dis de le faire en temps et en heure

Hors sujet : L'analogie de la lame de rasoir est excellente : le rebord coupant fait souffrir : c'est le symbole de l'indifférence (quoi de plus terrible que de ne pas exister ?), les deux revers de la lame étant bien sûr l'amour et la haine.

Anonyme

Hors sujet : >Dom
Oki no problemo

robert wyatt

Hors sujet : pff... "I'm just passing through here on my way to somewhere civilized, and maybe I'll even arrive, maybe I'll even arrive..."

Dom Janvier

Citation : Il est bien ton truc, Dom. Une chanson avec ça, please...
OK, je considère ça comme une commande d'Etat, ca marche

Fuyuhiko

C'est mon héros

I'm Back

StoryabouttheClown

Citation : C'est mon héros

http://storyabouttheclown.free.fr

Anonyme

2004 = Didz version toujours aussi pas bien définie

Anonyme

Contrairement à ton zoli smiley, on ne sait pas toujours sur quel pied danser avec toi;
Didz for Girls...

Anonyme

2004 = Didz version toujours aussi pas bien définie

Bloody ou les prospérités du Vice

Anonyme

Citation : OK, je considère ça comme une commande d'Etat
Mais c'en est une ! J'ai également commandé à l'artiste Ben Vautier une sculpture en ton honneur, pour le quartier de Pigalle à Paris (France). Je n'aime pas trop le résultat, mais bon c'est du Ben. C'est un collier de nouilles à l'échelle 1/150 et tout noir, et sur chaque nouille - et là on reconna^^it l'opportunisme et l'instinct de récupération de la (petite) histoire (de l'Art) de notre "pauv'con" (je cite Restani) nationale - est inscrit en lettres blanches : "Dom Janvier, c'est du gruyère". Ca devrait au moins faire jaser le contribuable.
Maintenant sans rire : ouais ouais, envoie, Dom !

Dom Janvier

Citation : Maintenant sans rire : ouais ouais, envoie, Dom !
Bon ben si on rigole plus alors...

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,44383,idsearch,353539.html
PS : ce Ben Vautier m'a l'air d'être une figure incontournable de l'art culinaire

robert wyatt

J'avoue que pour moi, c'est LE compositeur qui me colle à la peau, j'adhère totalement à sa vision de l'harmonie
et toi Laurent?
Quand est-ce que ce compositeur sera honoré comme il le mérite?

Marie-Cool

Marie-Cool

robert wyatt

J'aime bien justement chez Ravel cette capacité qu'il a à "tordre l'harmonie" comme de la pâte à modeler, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire... il s'amuse quoi.
Ce qui me désole en fait, c'est qu'on est fait ce saut dans l'atonalité trop vite par rapport à des gens comme Ravel qui avaient encore des choses à dire dans le cadre de la tonalité, des nouvelles façons de la voir ; du fait de l'atonalité, leur talent a été beaucoup moins reconnu car ils sont vite devenus "les musiciens du passé".
Ca ne m'empêche pas d'écouter de la musique atonale, mais je pense qu'on a voulu aller plus vite que la musique (je me sens d'ailleurs ridicule d'enfoncer ainsi une porte ouverte depuis les années 10)

Marie-Cool

Marie-Cool

Laurent Juillet

Citation : et toi Laurent?
Si j'aime Ravel, c'est un maîtres de l'orchestration.
Etudier Daphnis et Chloé en profondeur est l'un de mes chantiers futurs.
Cette pièce est une merveille. Je vais aussi jeter un oeil sur la "Barque".
Quand on étudie l'orchestre, il est toujours très bon de partir des réductions piano, avec Ravel c'est primordial pour prendre la mesure de son immense connaissance de l'orchestre.
Laurent.

Anonyme

C'est grave doc ?

robert wyatt

rien que le mot "invention" me fait frémir en musique! c'est une tentative de plus pour essayer de s'approprier la musique. On fait des découvertes, mais des inventions, j'en doute.

Edd El Manouche

robert wyatt

Edd El Manouche

- < Liste des sujets
- Charte