Les gammes.finalement c'est toute les meme!
- 97 réponses
- 14 participants
- 5 389 vues
- 1 follower

WillBeAllRight

J'ai donc décidé de passer l'étape suivante, et de passer au "vraie gammes"!
Et là j'ai fait une découverte que je ne comprend pas (j'suis pas très doué en théorie):
La gamme de Do dorien est la meme que celle de ré phrigien, qui elle meme est la meme que celle de mi lydien etc...
à quoi ceci est du!
Peace & love
Songs are soundtrack of your life...(Peace & love) http://3francs6sous.cowblog.fr

nico MG

Laurent Juillet

Le terme ton se rapporte à la tonique, ou note du ton. Et cela n'a rien à voir avec la fondamentale de quoi que ce soit.
Laurent.

nico MG

Laurent Juillet

Citation : Pas encore mais je pense connaître l' "idéologie" ...
C'est à dire?
Laurent.

nico MG

fondamentale = uniquement pour accord

nico MG

simplement le fait de tout "ramener" au "ton" comme tu dis, c' est-à d ne pas considérer qu' un autre degré que le "ionien" puisse devenir "degré I"

Laurent Juillet

Citation : (cf dannhauser, bitsch ...), non
en partie seulement.
Pour en revenir aux modes mineurs de la musique tonale. Le seul rapport que possède La min et Do majeur est que ce sont des tons relatifs. Point final. Leurs pilliers respectifs (Tonique, dominante et sous-dominante) n'ont rien à voir entre eux. Le mode VI, aéolien, appartient à Do majeur, il ne possède pas de sensible. Cela à pour effet de briser les rapports régissant le système tonal créant ainsi le mode Aélien sur l"accord min 7 9 11 13m qui s'y rapporte.
Laurent.

nico MG

nico MG

Citation : Pour en revenir aux modes mineurs de la musique tonale. Le seul rapport que possède La min et Do majeur est que ce sont des tons relatifs. Point final. Leurs pilliers respectifs (Tonique, dominante et sous-dominante) n'ont rien à voir entre eux. Le mode VI, aéolien, appartient à Do majeur, il ne possède pas de sensible. Cela à pour effet de briser les rapports régissant le système tonal créant ainsi le mode Aélien sur l"accord min 7 9 11 13m qui s'y rapporte
.mais nous somme d' accords !

nico MG

- < Liste des sujets
- Charte