Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connaitre l'harmonie est il nécessaire pour composer correctement ?

  • 91 réponses
  • 12 participants
  • 6 891 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connaitre l'harmonie est il nécessaire pour composer correctement ?
Bonjour à tous !

Connaitre les règles de l'harmonie est il nécessaire pour sortir de la musique de qualité ?
Connaissez vous de grands compositeurs qui n'avaient aucune notion d'harmonie ?
Empiler des mélodies sur d'autres mélodies est elle une bonne technique de composition ?
Peut on décomposer mentalement des suites de notes, que l'on plaque en accord sur le piano, ou bien alors doit on entendre l'accord dans sa tête avant de le rejouer sur le piano ?
Lorsque que l'on harmonise un morceau peut on se servir seulement de notre oreille ?
En quoi le fait de connaitre les règles de l'harmonie peut il nous aider à composer ?

Merçi pour vos réponses.

Provocateur d'extrême droite 

Afficher le sujet de la discussion
81
Attention!!, j'ai un respect profond pour les gens qui maitrise la musique et l'harmonie car je ne sais pas l'utiliser dans mon travail et j'admire les gens qui entendent et comprennent ce qui se passe, je voulais juste dire que cette capacité n'est pas obligatoire non plus pour composer et comme le sujet c'etait:

Citation : Connaitre l'harmonie est il nécessaire pour composer correctement ?



ou j'ai bon et c'est possible ou j'ai tout faux et ma musique ne vaut pas un clou parce que l'harmonie y est trop pauvre et je ne le vois pas et merde :mdr:

cyclic> ils ont sorti un nouvel album recemment au fait!
82
Mandolman, qu'est ce que tu fais ? :(((
Je t'attends pour que tu puisses me filer mes erreurs sur ma zik !!!

Provocateur d'extrême droite 

83
UP

Provocateur d'extrême droite 

84
Désolé mais je peux pas bosser tout le temps au boulot

Donc vers 1:30 il y a des descentes de notes aigus qui sont fausses
Vers 2:40 les accords partent en "couilles"
Et vers 3:40 les aigus ne sont pas en phaze avec la basse. Attention au mineur et aux bémols !!!

Je te laisse ma douce m'appelle ;-)

ps je suis pas le prof d'audiofanzine, et j'ai du boulot, soyez gentil de ne pas me demander autre chose. C'était juste pour déparnir Ovnis sur ce coup là.....vous pouvez le faire vous meme. appliquez ce que je vous ai dit ! :clin:
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
85
Merçi bien pour ta réponse mandolman. :bravo:
Je ne t'embêterais plus, promis ! :clin:

Provocateur d'extrême droite 

86
Heuuu, simple question, ce commentaire s'adressait auquel de mes morceaux ??? :oo: :oo:

Citation : Donc vers 1:30 il y a des descentes de notes aigus qui sont fausses
Vers 2:40 les accords partent en "couilles"
Et vers 3:40 les aigus ne sont pas en phaze avec la basse. Attention au mineur et aux bémols !!!


Wanted, ou La chanson conne ? !!! :8O: :oo:

Provocateur d'extrême droite 

87
Arh, Ovnis...

Citation : Empiler des mélodies sur d'autres mélodies est elle une bonne technique de composition ?




je n'ai pas lu le reste du thread. Mais j'aime beaucoup cette question. Je pense que penser horizontalement est une très bonne chose. La verticalité (l'accord) n'est toujours qu'une conséquence du chant, de la mélodie.
88

Citation : jazz, c'est le manque de travail des voix intérieures, pourquoi telle ou telle note se transforme, etc... on raisonne trop en terme d'accords



J'suis d'accord avec mon Laurent
89
Je pense que Mandolman parlait de la chanson conne, parce que pour l'autre il y a plus de trois passages qui sonnent faux ! :mdr:
Non, désolé mais il y a des trucs style l'instrument avec une disto à la fin qui sonnent vraiment bizarrement !
Tu sais que tu pourrais te faire piquer l'idée pour la chanson conne, c'est un grand moment de musique :mdr: ! :up: !
90

Citation : parce que pour l'autre il y a plus de trois passages qui sonnent faux !


Quels sont ces passages qui sonnent faux pour l'autre ? :lol:

Citation : Non, désolé mais il y a des trucs style l'instrument avec une disto à la fin qui sonnent vraiment bizarrement !


Tu veux parler duquel de mes morceaux ?

Provocateur d'extrême droite