Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connaitre l'harmonie est il nécessaire pour composer correctement ?

  • 91 réponses
  • 12 participants
  • 6 893 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connaitre l'harmonie est il nécessaire pour composer correctement ?
Bonjour à tous !

Connaitre les règles de l'harmonie est il nécessaire pour sortir de la musique de qualité ?
Connaissez vous de grands compositeurs qui n'avaient aucune notion d'harmonie ?
Empiler des mélodies sur d'autres mélodies est elle une bonne technique de composition ?
Peut on décomposer mentalement des suites de notes, que l'on plaque en accord sur le piano, ou bien alors doit on entendre l'accord dans sa tête avant de le rejouer sur le piano ?
Lorsque que l'on harmonise un morceau peut on se servir seulement de notre oreille ?
En quoi le fait de connaitre les règles de l'harmonie peut il nous aider à composer ?

Merçi pour vos réponses.

Provocateur d'extrême droite 

Afficher le sujet de la discussion
71
Je pense que pour ameliorer ce discours chacun devrait dire s'il a des connaissances harmoniques ou non ( ex s'il sait la difference un accord majeur d'un accord mineur) ça éviterait une polemique entre anti solfege et pro solfege..
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
72

Citation : Arrêtez de parler de formatage par l'harmonie alors que la plupart d'entre nous utilisons des instruments tempérés résultant de cet harmonie.

ce qui n'empeche pas le fait d'admettre soi meme que l'on est formaté.
73
Oui, d'accord on l'est tous même Vernon Reid.

Laurent.
74
En fait, je crois me rendre compte que l'on est a peu près tous d'accord, faut juste qu'on arrive à se l'expliquer :mdr:
75

Citation : Je pense que pour ameliorer ce discours chacun devrait dire s'il a des connaissances harmoniques ou non ( ça éviterait une polemique entre anti solfege et pro solfege..


Je pense que pour améliorer de débat, ce serait bien que tu répondes à MES questions !! :mdr: :mdr:

Citation : ex s'il sait la difference un accord majeur d'un accord mineur)


Lol, tu prends vraiment les gens pour des neus neus ! :lol:

Provocateur d'extrême droite 

76
Bon puisqu'on se fache j'affiche mes opinions, meme si tout le monde me deteste apres :fache:

"je suis contre l'injustice dans le monde !"

"nous sommes tous d'accord pour être contre la pensée unique !"
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
77
Takis> je suis fan aussi de ce gars (pourtant j'suis pas guitariste ou peu) tout simplement pour l'utilisation qu'il fait de l'harmonie... une grande maitrise (Information overload)
78
Mandolman !!!
Par pitié, reviens en arrière dans le thread, et réponds à mes petites questions !!! :oops:
:8O:

Provocateur d'extrême droite 

79
Mer***, je crois que j'ai jeté un froid. :oops: :oo:
C'est franchement dur d'exprimer ce que l'on veut dire avec internet ...
Désolé, si tu l'as mal pris ... :??:
Je voulais franchement pas t'agresser ... :o:

Provocateur d'extrême droite 

80
Y a quelqu'un ??? :oo:

Provocateur d'extrême droite