Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différences de niveau dans l'art

  • 213 réponses
  • 20 participants
  • 8 467 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différences de niveau dans l'art
Pensez vous que l'on peut parler de différence de niveau (d'un individu à un autre) dans l'art en général ??
Afficher le sujet de la discussion
81
Euh nico, tu cites kant c'est bien ...et y'a aussi une 3eme voix:
créer sans pensés commerciales ...

hey talou, tu peux rire sur la vérité de chacun,car c'est une vérité
chacun de nous est unique!

satanas: continu à smiler ...et puis je comprends rien à ce que t'écris



un artiste serait pas quelqu'un qui recherche la vérité et la liberté....



punk's not dead
82
Je vois que bcp ont planché sur le devoir cet AM et ce soir, bravo :bravo:
En lisant les nouveau message il me vient une réflexion, l'art permet aussi à l'individu qui le pratique d'évoluer, de grandir.
A l'instar de mon collègue guitariste classique je vais causer de Moi (Ô Être Sublime, que ton Aura éclaire le Monde).
Amblyope de l'oeil gauche de naissance je fut collé au piano à l'âge de 5 ans.
J'ai dévellopé jusqu'à mes 20 ans une technique pianistique déséquilibré portant trop sur le côté droit.
Tendinite à l'appuis (coude droit) je décidais de revoir de fond en comble cette technique de façon à corriger mes lacunes de causes "naturels".
Pour cela un moteur : l'expression artistique (voir l'expression tout court :| )
Bilan, 15 ans à essayer de savoir sans savoir que, 15 ans à essayer de nouveau de savoir en sachant que et maintenant je suis dans une période en sachant que et cherchant ce qui me reste à savoir pour jouer du piano :oo:

En définitive je considère que l'art, c'est un mode de vie.
83

Citation : Citation :
on peut également penser qu' étudier peut vous aider à créer



Ou au contraire vous eloigner de la creation ...
Il suffit de voir que beaucoup de personne qui font des années de conservatoire sont de tres bon interprete, ont une tres grande connaissance de la théorie, mais ne composent pas et ne s'interesse pas non plus à d'autre culture musicale ... (sans vouloir choquer ils sont un peu obtus...) ... (Laurent : Me tape pas sur la tête , non, non, Aieeeeee



oui oliv, mais là ce ne sont pas les connaissances qui sont en cause, le tort en revient aux mauvais utilisateurs
"il n' y a pas de mauvais outils, il n' y a que de mauvais ouvriers" !!!!
84
Au fait , des mecs comme satriani, vai qui eux pratiquement ecrivent le solo (qui va plaire au 15/20 ans avant d'ecrire le morceau) , sont-ce des artistes ?? puisque c'est super commercial dans le principe ... Vai c est avant tout je me regarde dans le miroir pour que mes doigts soit impeccablement positionné et que ca passe bien à la camera...
85

Citation : Euh nico, tu cites kant c'est bien ...et y'a aussi une 3eme voix:
créer sans pensés commerciales ...



Oui, bien sûr boum, mais je pensais avoir exposé cette 3e voie suffisamment précédemment .... j' essayais de montrer les 2 exemples les + fréquents actuellement ; :clin:
86
"un artiste serait pas quelqu'un qui recherche la vérité et la liberté.... "

Trés, trés bien cette phrase boum92 :aime:
87
> boum

mais je le pense sincèrement je faisais écho à ta phrase sur la vérité :clin: .
88
Citer plutot des artiste qu on voye ou sa nous mene
89
Lylo, tu veux t'faire lyncher

la mode c'est "gros bourrin boum"

alors hop, rentre dans la voie...

t'ain Satanas
t'allumes mais t'ecris pire qu'un punk!!


trop jeune?
90
Boum c'est quoi que tu comprend pas