Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Binaire, ternaire, pourquoi pas quinaire?

• 329 réponses
  • 39 participants
  • 56 043 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Binaire, ternaire, pourquoi pas quinaire?
Salut à tous, je n'y connais pas grand chose en théorie musicale.
Je demandais, étant donné qu'il y'a des rythmes binaires et ternaires, pourquoi pas un rythme quinaire? Ou senaire? (on pourrait prendre tous les nombres premiers)
Peut être que cela existe déjà?

Merci à tous.

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 00:26:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
151
Un "fight" part souvent à cause d'une mauvaise interprétation ou mauvaise formulation. Du fait que l'erreur est humaine, autant contester gentiment: position un peu outrancière, c'est parfait comme tournure !

Revenons au sujet: Ravi Shankar, c'est quelque chose ! Ton prof peut avoir sa propre interprétation de la rythmique du morceau :-D

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

152

Oui, enfin c'est mieux si tous les musiciens qui participent au morceau le pense de la même manière je pense. Si c'est en 10 : 2+3+2+3, et que y en a un qui le pense en 3, l'autre en 4, l'autre en 10 mais 3+3++3+1, l'autre en 10 mais 4+4+2, ca risque d'être un joyeux bordel à l'écoute !

153
J'imagine le truc :bravo: ...

154

Citation :

Si c'est en 10 : 2+3+2+3, et que y en a un qui le pense en 3, l'autre en 4, l'autre en 10 mais 3+3++3+1, l'autre en 10 mais 4+4+2, ca risque d'être un joyeux bordel à l'écoute !

tu cherchais pas des exemples de polyrythmie l'autre jour ?  mrgreen

155
156
Citation :
Bien sûr que l'on peut trouver des 4/4 dont chaque pulsation est ternaire et des valse dont chaque pulsation est binaire... mais on s'en fout un peu sur le papier !