Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Binaire, ternaire, pourquoi pas quinaire?

  • 329 réponses
  • 39 participants
  • 55 241 vues
  • 33 followers
1 Binaire, ternaire, pourquoi pas quinaire?
Salut à tous, je n'y connais pas grand chose en théorie musicale.
Je demandais, étant donné qu'il y'a des rythmes binaires et ternaires, pourquoi pas un rythme quinaire? Ou senaire? (on pourrait prendre tous les nombres premiers)
Peut être que cela existe déjà?

Merci à tous.

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 00:26:55 ]

Afficher le premier post
121
Citation :
Quand le soliste va vouloir accelerer il va pas faire des doubles croches... Il va faire des triolets
AH non !

De beaux exemples de doubles croches binaires à 0:32, 0:42, de 1:08 à 1:16, 1:24 et même des triples croches à 1:30
Par contre, il appuie son swing à 1:23, là il est vraiment ternaire, on l'écrira noire/croche en triolet si on doit le repiquer, puisqu'on a une différence avec le swing du début.
Citation :
plus c'est précisément ternaire, plus c'est carré, moins c'est ternaire, plus c'est le bordel
A mon avis, c'est plus on a tous le même placement et moins c'est le bordel. Jouer purement ternaire, c'est surtout pédagogique ! (et efficace) Mais c'est le batteur qui va imposer son swing aux autres.

Bb's
même la hauteur des notes n'est pas absolue
122

Zut, j'avais fait une belle réponse, sympa, diplomate et pas hors sujet mais ça a vécatrisé et elle a été perdue.

Boub's -> En résumé j'ai pas compris en  quoi une valse à 5 temps est binaire.

Boub's -> Je suis pas modo dans le pub, je peux aussi me faire caraméliser ici.

 

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

123
Citation :
En résumé j'ai pas compris en quoi une valse à 5 temps est binaire.


Parce que les 5 temps de la mesure sont chacun divisés en 2 subdivisions égales -> binaire.
124

Citation :