Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Binaire, ternaire, pourquoi pas quinaire?

  • 329 réponses
  • 39 participants
  • 55 181 vues
  • 33 followers
1 Binaire, ternaire, pourquoi pas quinaire?
Salut à tous, je n'y connais pas grand chose en théorie musicale.
Je demandais, étant donné qu'il y'a des rythmes binaires et ternaires, pourquoi pas un rythme quinaire? Ou senaire? (on pourrait prendre tous les nombres premiers)
Peut être que cela existe déjà?

Merci à tous.

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 00:26:55 ]

Afficher le premier post
101
Salut.
La question est de savoir si on parle de théorie musicale, d'un ressenti global, de la manière de poser des pas de danse...

La valse propose bien entendu un ressenti global ternaire, puisqu'elle se danse sur 3 temps. Mais elle se danse bien sur 3 temps binaires, et pas sur 1 temps ternaire.
D'ailleurs, elle se compte (quand on a le temps) 1 et 2 et 3, pas juste 1-2-3, avec un "et" bien binaire. Ca, c'est le ressenti global. La façon dont on entend la phrase musicale.

La mazurka, c'est un décalage des accents, la scotish c'est une différenciation des pas entre la 1ere et la 2eme mesure. Ca, c'est la manière de poser les pas. La façon dont on comprend la phrase.

Une valse s'écrit à 3/4 binaire, tout comme une mazurka, un cercle à 6/8 ternaire.... ça, c'est la théorie musicale, la grammaire et l'othographe réunies avec lesquelles on écrit la phrase.
x
Hors sujet :
Alors voilà, le syntagme "tous ceux qui se br*nlent frénétiquement les neurones" s'entend d'une des façons les plus vulgaires qui soient, elle se comprend de la manière la plus désagréable, agressive et insultante qui soit, par contre, elle s'écrit avec une ortographe et une grammaire parfaites, bravo.