Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Binaire, ternaire, pourquoi pas quinaire?

• 329 réponses
  • 39 participants
  • 56 040 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Binaire, ternaire, pourquoi pas quinaire?
Salut à tous, je n'y connais pas grand chose en théorie musicale.
Je demandais, étant donné qu'il y'a des rythmes binaires et ternaires, pourquoi pas un rythme quinaire? Ou senaire? (on pourrait prendre tous les nombres premiers)
Peut être que cela existe déjà?

Merci à tous.

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 00:26:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
111
Même quand le 2 n'est pas joué, c'est ternaire quand même pour moi

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

112

Pour moi aussi. Je pense que boub's parle ici d'une vision purement théorique.

D'ailleurs j'étais pas revenu vers vous mais j'ai écouté les cherokee et compagnie et ça ne m'a pas vraiment convaincu comme démonstration. Ca montre jusque l'oreille ne distingue plus trop la croche ternaire à 320bpm, n'empêche qu'un charlie parker jouait bien "swing" ou "ternaire" appelez ça comme vous voulez à tempo très élevé.

113
Salut.
Tiens, une bonne raison de dire que le swing n'est pas vraiment du ternaire, (outre le fait que chacun ait un placement de la 2eme croche plus ou moins binaire ou plus ou moins ternaire), c'est que quand Charlie ou les autres jouent en double croches, elles sont bel et bien binaires, et il ne viendrait à l'idée de personne de dire que ce sont des quartolets.

Citation :
même si le 2 n'est pas joué souvent, il est joué de temps en temps.... Non ?
personne n'interdit de jouer des triolets de temps en temps, hein...
Citation :
un decoupage en 3 unités égales ou une unité double + une unité simple, c'est bien ternaire dans les 2 cas ?