Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Binaire, ternaire, pourquoi pas quinaire?

• 329 réponses
  • 39 participants
  • 56 016 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Binaire, ternaire, pourquoi pas quinaire?
Salut à tous, je n'y connais pas grand chose en théorie musicale.
Je demandais, étant donné qu'il y'a des rythmes binaires et ternaires, pourquoi pas un rythme quinaire? Ou senaire? (on pourrait prendre tous les nombres premiers)
Peut être que cela existe déjà?

Merci à tous.

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 00:26:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
161
Bien le bonjour !! :) si je tombe sur ce forum c'est pas par hasard. Et je voudrai vous faire écouter du periphery et du bulb (pre-periphery) . Et dites moi ce que vous en penser ! :) moi je trouve ça super rechercher a la batterie . Ex: bulb - lullaby ; periphery - buttersnips.

Merci.
162
Periphery c'est pas un groupe "Djent" ? Un peu dans le même esprit que Meshuggah non ?
J'adore ce style, enfin quelque chose de nouveau et d'interressant dans le metal

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

163
Oui un peu mais j'accroche plus sur periphery ;)
164
Citation :
Citation :
Le ternaire avec l'unité à la "blanche pointée" n'existe pas dans la vraie vie

Et si ! Mais c'est vrai que ça se croise pas tous les jours ;)

C'est le sens de "n'existe pas dans la vraie vie" : "pas tous les jours" :)

[ Dernière édition du message le 13/07/2012 à 13:35:56 ]

165
bin, ça dépend de ce que tu joues tous les jours...
exemples de 6/4 ternaires à la blanche pointée:
Bach, prélude IV du CBT 1er livre:http://www.mutopiaproject.org/ftp/BachJS/BWV849/bwv849a/bwv849a-a4.pdf
Bach, Fugue XIV du CBT 1er livre
Chopin, 1er nocturne op9, Bbmineur :http://www.mutopiaproject.org/ftp/ChopinFF/O9/nocturne_in_b-flat_minor/nocturne_in_b-flat_minor-a4.pdf
Puccini, Mme Butterfly, "ancora un passo or via", 2eme partie
etc