Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Binaire, ternaire, pourquoi pas quinaire?

• 329 réponses
  • 39 participants
  • 56 021 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Binaire, ternaire, pourquoi pas quinaire?
Salut à tous, je n'y connais pas grand chose en théorie musicale.
Je demandais, étant donné qu'il y'a des rythmes binaires et ternaires, pourquoi pas un rythme quinaire? Ou senaire? (on pourrait prendre tous les nombres premiers)
Peut être que cela existe déjà?

Merci à tous.

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 00:26:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
221
Citation de Lodeli :
moi, je ne te suis pas tres bien.:)
quand tu dis "un 6/8 est à 2 temps" je suppose que tu veux dire qu'il y a 2 temps ternaires marqués123 456

et s'il est en 3 temps il y a 3 temps binaires marqués12 34 56

Non, c'est totalement faux, il faut effectivement que tu révise les bases de la théorie du rythme. 6/8 est une mesure ternaire à 2 temps, pas binaire à 3 temps.

Citation de Multimusicos :
en fait, il n'y a pas de différence concrète entre un 3/4 et un 6/8 / Exactement ! Malgré les conventions habituelles, une mesure, tu en fais ce que tu veux !

oui, et non....

Dire qu'il n'y a pas de différence entre 3/4 est 6/8 est idiot : premièrement parce-que s'il n'y avait pas de différence : il n'y aurait pas 2 notations (l'un est binaire à 3 temps, l'autre est ternaire à 2 temps) ; deuxièmement parce-que nier cette différence est une insulte aux millions de musiciens qui ont appris la théorie musicale.

On peut se moquer des conventions si on joue tout seul, ou qu'on se moque des autres musiciens ; mais ce sont les conventions qui permettent aux musiciens de se comprendre, donc je pense que l'on doit connaître et utiliser les conventions pour pouvoir interagir avec d'autres musiciens.

Evidement, si on souhaite rester dans son coin et inventer ses propres conventions ... no problem.