Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enrichir les harmonies

  • 48 réponses
  • 9 participants
  • 8 624 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Enrichir les harmonies
Bonjour à tous,

Je me pose cette question depuis peu et je ne trouve aucune réponse à proprement parler sur le net.

A votre avis dans un groupe batterie/basse/guitare, comment peut-on enrichir les harmonies ? Faire en sorte que ca sonne plus "coloré" ?

Avec des choeurs certes, mais quoi d'autre ?

Est-ce qu'il faudrait prendre en comptes des renversements ? Des variations d'accords ? Des descentes ou montées chromatiques, diatoniques ? D'autre choses ?

J'attend vos réponses avec impatience !


Adrien

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 11:58:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Liste hors-sujet.
- Cantaloupe Island
- Desafinado
- Song For My Father
- The Girl From Ipanema
- The Shadow Of Your Smile
- Watermelon Man...
entre autres, étant binaires.
42
43
Bonjour pour les arrangements: tout est possible...
Voici Berimbau:
Original

https://www.youtube.com/watch?v=zWmRg7zJdEA/url]
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
44
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
45
Citation :
Disons, que ça permet de l'expliquer à quelqu'un qui ne le connait pas. Ca permet aussi de le bosser.


La meilleur manière d'expliquer le swing à quelqu'un c'est de le jouer en premier lieu (ou le faire écouter)! et surtout pas l'expliquer comme tu le fais!

PS: tu es par moments trop théorique et à d'autres pas assez! ;)
46

On est sur un forum, ici. Donc, plutôt écrit... Si le mec a un doute, il tape swing sur youtube et il en entendra, hein.

M'enfin, moi ce que je note, c'est qu'il y a des gens qui viennent pour aider, et d'autres qui viennent pour critiquer sans apporter grand chose en terme de contribution.

47
en effet merci Django

 

 

48
Citation :
On est sur un forum, ici. Donc, plutôt écrit... Si le mec a un doute, il tape swing sur youtube et il en entendra, hein.

M'enfin, moi ce que je note, c'est qu'il y a des gens qui viennent pour aider, et d'autres qui viennent pour critiquer sans apporter grand chose en terme de contribution.


oui, tu as raison, tout ce que tu dis est très pertinent et je m'excuse si mes propos t'ont paru agressifs, j'en suis vraiment désolé.
C'est vrai que dire à quelqu'un ce qu'il ne doit pas faire n'est pas très productif, je suis d'accord avec toi.
Désolé. :oops:
49

Citation :

tout ce que tu dis est très pertinent

 lol. Je n'irai pas jusque là !