Sujet Travail Technique quotidien.
- 636 réponses
- 35 participants
- 46 060 vues
- 5 followers
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2004 à 10:45:48Travail Technique quotidien.
Tout est dans le titre... ca s'adresse aussi bien aux gratteux qu'aux pianistes, batteurs etc... de l'AF !!!
Perso moi j'ai mon ptit programme de travail quotidien qui commence par le 'Hanon' pour chauffer les doigts (et dieu sait si ca chauffe au bout de 30 min ) puis gammes en tous genre (majeures, mineures, chromatiques) toujours avec metronome en partant de 60 à la noire jusqu'a ne plus suivre (ca depend des jours...) !
Et vous travaillez vous quotidiennement la technique ? Avez-vous un plan de travail spécifique ?
---Mitt67---
Perso moi j'ai mon ptit programme de travail quotidien qui commence par le 'Hanon' pour chauffer les doigts (et dieu sait si ca chauffe au bout de 30 min ) puis gammes en tous genre (majeures, mineures, chromatiques) toujours avec metronome en partant de 60 à la noire jusqu'a ne plus suivre (ca depend des jours...) !
Et vous travaillez vous quotidiennement la technique ? Avez-vous un plan de travail spécifique ?
---Mitt67---
rock.prog
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
601 Posté le 18/08/2004 à 13:48:56
Yes, rock n' roll, on va faire ronfler les V8
Bo ça va être un concert hybride, comme on joue à l'intérieur du garage et vu l'acoustique du lieu, on ne peut pas utiliser la batterie. je vais donc jouer avec mon bassiste, ma chanteuse et .... des boucles de batterie (d'où la question suis -je un musicien ) vu que j'ai toujours un pc dans mes bagages
Ensuite je ferais des morceaux instrumentaux et un pote viendra faire ses instrus à la folk.
Je voulais surtout pas casser les oreilles de tout le monde (pour changer )
Sinon j'ai télécharger ta troisième vidéo, ça m'a vraiment épaté, exellent ton trio. Quelle ambience, ça le fait vraiment ! Je ne parle même pas de ta technique de piano !
Ya pas que des débutants sur AF ;)
Bo ça va être un concert hybride, comme on joue à l'intérieur du garage et vu l'acoustique du lieu, on ne peut pas utiliser la batterie. je vais donc jouer avec mon bassiste, ma chanteuse et .... des boucles de batterie (d'où la question suis -je un musicien ) vu que j'ai toujours un pc dans mes bagages
Ensuite je ferais des morceaux instrumentaux et un pote viendra faire ses instrus à la folk.
Je voulais surtout pas casser les oreilles de tout le monde (pour changer )
Sinon j'ai télécharger ta troisième vidéo, ça m'a vraiment épaté, exellent ton trio. Quelle ambience, ça le fait vraiment ! Je ne parle même pas de ta technique de piano !
Ya pas que des débutants sur AF ;)
Anonyme
7206
602 Posté le 18/08/2004 à 15:09:22
Merci rock.prog pour tes compliment.
J'aimerais ton avis sur le mix des vidéo des que cela te sera possible (sur mon thread of coarse).
Je serais bien passé à ta petite sauterie, le programme me semble sympa mais ce ne sera pas possible pour deux raisons : je ne suis pas libre ce WE et la bourgogne ça doit faire un peu loin de Paris
J'aimerais ton avis sur le mix des vidéo des que cela te sera possible (sur mon thread of coarse).
Je serais bien passé à ta petite sauterie, le programme me semble sympa mais ce ne sera pas possible pour deux raisons : je ne suis pas libre ce WE et la bourgogne ça doit faire un peu loin de Paris
rock.prog
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
603 Posté le 18/08/2004 à 15:17:58
Citation : J'aimerais ton avis sur le mix des vidéo des que cela te sera possible (sur mon thread of coarse).
Ok ça roule.
Citation : la bourgogne ça doit faire un peu loin de Paris
Oh un parisien qui connait la bourgogne ! la plupart croient que c'est à l'étranger !
rock.prog
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
605 Posté le 18/08/2004 à 15:35:07
Enfin t'inquiète, je t'en veux pas de pas venir, surtout que la musique ça ne sera pas l'attrait principal. Puis j'ai pas envie de voir un super pianiste débarquer, ça me couperait tous mes moyens !
Anonyme
7206
606 Posté le 18/08/2004 à 17:22:22
Citation : Puis j'ai pas envie de voir un super pianiste débarquer, ça me couperait tous mes moyens !
Mais... je suis un homme pourtant !!!!
Axool
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
607 Posté le 20/08/2004 à 16:05:47
J'aime vraiment bien ton interpretation du thème night in tunisia, surtout le A, mais pourquoi l'avoir passé en rock feel? Là j'écoute une 2e vidéo et c'est encore du binaire rock...pourquoi?
Tu as également peut être tendance à jouer trop de notes, avis perso.
Mais bon bien sur y a des qualités hein, c'est plus facile de voir les défauts...le répéte pas mais je crois que c'est ton batteur qui est un peu faible, sans vouloir semer le trouble dans ton trio.
Autre chose, comment as tu fait pour être filmé? Sont-ce des potes cameramen/ingés sons qui ont squattés le conservatoire ou tu serais prof?
Tu as également peut être tendance à jouer trop de notes, avis perso.
Mais bon bien sur y a des qualités hein, c'est plus facile de voir les défauts...le répéte pas mais je crois que c'est ton batteur qui est un peu faible, sans vouloir semer le trouble dans ton trio.
Autre chose, comment as tu fait pour être filmé? Sont-ce des potes cameramen/ingés sons qui ont squattés le conservatoire ou tu serais prof?
Anonyme
7206
608 Posté le 21/08/2004 à 00:46:28
jujupauty
1150
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
609 Posté le 31/08/2004 à 09:34:41
Salut les gars,
Je reprends mes questions sur les cours ici, histoire de pas pourir le thread de l'ami Lylo.
Bon ok pour les tarifs, sinon vu que je suis pas hyper riche et que je suis pas mal pris par ailleurs je pensais prendre un cours toute les deux semaines, histoire d'avoir bien le temps de bosser entre les cours. Je vois le cours comme la scéance qui donne le programme de boulot jusqu'a la prochaine fois, accompagnée de conseils et de corrections. Ca vous parait débile ou c'est jouable ? Faut savoir que je ne veux pas en faire mon métier, mais que j'ai quand même envie de progresser.
Sinon ca va ?
Je reprends mes questions sur les cours ici, histoire de pas pourir le thread de l'ami Lylo.
Bon ok pour les tarifs, sinon vu que je suis pas hyper riche et que je suis pas mal pris par ailleurs je pensais prendre un cours toute les deux semaines, histoire d'avoir bien le temps de bosser entre les cours. Je vois le cours comme la scéance qui donne le programme de boulot jusqu'a la prochaine fois, accompagnée de conseils et de corrections. Ca vous parait débile ou c'est jouable ? Faut savoir que je ne veux pas en faire mon métier, mais que j'ai quand même envie de progresser.
Sinon ca va ?
Jul
rock.prog
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
610 Posté le 31/08/2004 à 10:07:42
Citation : je pensais prendre un cours toute les deux semaines, histoire d'avoir bien le temps de bosser entre les cours. Je vois le cours comme la scéance qui donne le programme de boulot jusqu'a la prochaine fois, accompagnée de conseils et de corrections. Ca vous parait débile ou c'est jouable ?
Perso je vois ça comme ça aussi (mais j'ai pris que 2 cours )
- < Liste des sujets
- Charte