Travail Technique quotidien.
- 636 réponses
- 35 participants
- 46 566 vues
- 5 followers
mitt67
Perso moi j'ai mon ptit programme de travail quotidien qui commence par le 'Hanon' pour chauffer les doigts (et dieu sait si ca chauffe au bout de 30 min ) puis gammes en tous genre (majeures, mineures, chromatiques) toujours avec metronome en partant de 60 à la noire jusqu'a ne plus suivre (ca depend des jours...) !
Et vous travaillez vous quotidiennement la technique ? Avez-vous un plan de travail spécifique ?
---Mitt67---
mitt67
---Mitt67---
leoz
Tu crois que je peux mettre un extrait sur le net (de l'original, je peux pas enregistrer mon interpretation pour l'insant.. pas le matos!) de la pièce joué par Glass himself ou c'est interdit par la loi d'AF? ;)
A la limite je peux le convertir en .rm (realplayer) et mettre le lien. Comme ca vous me direz ce que ca vaut techniquement..
mitt67
---Mitt67---
leoz
Philip Glass - Mad Rush
Comme son nom l'indique c'est le morceau Mad Rush ;)
Si c'est pas assez pour juger, je tenterais de mettre un extrait plus long en .rm.
Merci pour vos avis
jujupauty
Jul
leoz
C'est cool si ca fais travailler la regularité, parce que quand on débute c'est pas toujours facile. Entre les hanons et le Philip Glass, je devrais progresser!
mitt67
---Mitt67---
Anonyme
Bon le travail quotidien pour moi se passera à l'ordinateur aujourd'hui (dire qu'il fait si beau)
Hors sujet : mitt > est-ce que tu trouves le temps de composer des pièces de piano actuellement ? Dans l'esprit de ce que tu as déjà déposé sur l'af je veux dire. Je pense à un truc depuis quelques temps et j'aimerais que tu me dises comment ça fonctionne pour toi "l'inspiration", est-ce que tu peux composer "à la demande" par exemple ?
mitt67
Hors sujet : Salut Lylo ;) Je suis content que tu abordes ce sujet... en ce moment non je ne compose pas car justement j'ai 'mes periodes'... Comme tu le dis, composer 'à la demande' m'est très difficile, je peux le faire, je l'ai deja fait mais c'est pas mon exercice favori Par exemple, pour les pièces pour piano que tu trouves sur ma page perso, s'est venu d'un coup (j'exagère un peu mais à peine...) c'etait une periode durant laquelle je ressentais le besoin de composer et ces petites pièces je les ai composées les une derriere les autres presque instinctivement Donc pour repondre precisement a ta question, l'inspiration je dirais qu'en ce qui me concerne elle vient quand bon lui semble, d'habitude ca se passe plutot comme decris ci dessus 'par periodes'...donc tu l'as bien compris, en ce moment je suis pas en periode fast....... Mais je compose vraiment 'que' qu'en j'en ressent le besoin ce qui n'est pas le cas actuellement... et toi ?
---Mitt67---
mitt67
L'Ecole Hongroise de Piano Franz Liszt un documentaire sur la prestigieuse academie hongroise avec Zoltan Kocsis !!
---Mitt67---
- < Liste des sujets
- Charte