Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Infos sur DEA ATIAM

• 701 réponses
  • 40 participants
  • 57 317 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Infos sur DEA ATIAM
Salut tout le monde !
Ceci est mon premier message sur ces forums. Voilà, en fait je recherche des témoignages de gens qui auraient fait le DEA ATIAM (maintenant 2e année de Mastère), si possible en parallèle à une troisième année d'école d'ingé.
J'ai bien envie de faire ça l'année prochaine en même temps que ma dernière année à Centrale, mais ça m'a l'air un peu éreintant : environ 420h de cours d'après le site, alors que celui de l'année dernière ne disait que 240h.

Quelqu'un pourrait me donner son avis ? Est-ce que certains ont suivi cette formation il y a plusieurs années, et pourraient dire où ils en sont maintenant ?

Merci bcp !
Afficher le sujet de la discussion
11
Elle m'intéresse ta thèse superstardog!

Laurent.
12

Citation :
aintenant faut voir si t'as envie de faire de la recherche derrière, sinon un an de DEA c'est peut-être musclé comme loisir.

Ben non, au contraire, si t'as aucun objectif, c'est gratuit, tu peux même le faire en tant qu'auditeur libre !

Au Japon, pour l'instant, à part looser sur le net en essayant de comprendre l'anglais calamiteux de mon supérieur, pas grand chose :oops: Mais ça devrait changer aujourd'hui même, d'ailleurs, je vais y aller

(en théorie, je devrais bosser sur la segmentation de la parole. L'idée est de détecter à partir del'audio seulement si plusieurs personnes parlent en même temps, quel type de discussion c'est, si les personnes qui discutenjt sont intéressées la discussion, etc...)
13

Citation :
si t'as aucun objectif, c'est gratuit, tu peux même le faire en tant qu'auditeur libre ! 

tu peux même ne pas y aller c'est encore plus simple.

Citation :
Elle m'intéresse ta thèse superstardog!

j'essaie de la rendre amusante :P:
14
Salut bon j'avais posé le meme topic

Il me semble qu'il reste une semiane pour les inscriptions

J'ai que 1 an de conservatoire, je viens pas de centrale (UTC de troyes + TUT en Finalnde) par contre je connais un peu Claude Cadoz les gard d'arturia et d'autres personnes de l'acroe/ica.

J'ai un brevet a mon actif dans le domaine du son ( mais y a pas mon nom dessus ), :furieux: , et une publication prevus pour fin aout normalement...(deux stages un a Thales et a un France Telecom R&D dans le son)

Je kiffe la synthèse sonore et les zouz bien experimental, j'ai programmé plusieurs synthé de merde sur matlab....

Ca passe ou pas :?:

Citation : Des sujets où tu risques aussi de croiser Choc.

et oui....meme si c'est un peu tard :lol:
15
Franchement, j'ai aucune idee de pourquoi j'ai ete pris perso, je peux difficilement te dire. Le seul truc important, je crois, c'est de ne pas dire que tu veux faire le dea parce que c'est a l'ircam.
16
Moi non plus je sais pas trop, l'entretien avait duré 5 minutes et je n'avais quasiment rien dit si ce n'est que je confirmais vouloir faire le DEA si j'étais pris. Ils m'avaient demandé si je voulais faire une thèse après je leur avais répondu que je n'en avais aucune idée...
17
Ouais, c'est un peu bizarre, je sais pas trop ce qu'ils veulent, en fait. En plus, totu ca change beaucoup. Le mieux, c'est peut etre de se renseigner sur les differents intervenants (je peux te brancher par mail, si tu veux, choc).
18
Le truc qui me fait peur c'est que vous avez fait de tres bonnes ecoles les gars et a mon avis ca compte enromement....

perso le but serait de faire ce master puis de decrocher une these derriere....
19

Citation :
perso le but serait de faire ce master puis de decrocher une these derriere....

Pour l'ecole dont tu sors: le premier de ma promo a fait une maitrise a la fac, donc finalement... Pour la these, La, c'est surtout le labo de stage ou tu vas qui compte. Tous ceux de ma promo qui ont fait une these, a ma connaissance, l'ont faite dans le labo de leur stage.

Perso, ca a ete ma plus grosse connerie, je pense. Du coup, j'ai pas trouve de these avec des conditions qui me convenaient :(
20
Bah moi je suis venere car mon stage est super orienté recherche mais sans DEA :fleche: exit la these...

Sinon on m'a dit que faire un stage de fin d'etude dans le son c'etait limite une condition sine qua non pour rentrer dans ce DEA (c'est Gilles Pommereuil d'arturia qui m'a dit ca)...

Autrement y a beaucoup de geek la bas, genre des gens qui sont a bloc dans la MAO..qui programme des plug 24/24H... qui lisent des publis non stop etc etc...

Autre question: en terme de formation/gout musicaux il exige quoi....( Si je raconte que je kiffe le label warp il vont me prendre pour un ouf :?: )