Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Infos sur DEA ATIAM

• 701 réponses
  • 40 participants
  • 57 377 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Infos sur DEA ATIAM
Salut tout le monde !
Ceci est mon premier message sur ces forums. Voilà, en fait je recherche des témoignages de gens qui auraient fait le DEA ATIAM (maintenant 2e année de Mastère), si possible en parallèle à une troisième année d'école d'ingé.
J'ai bien envie de faire ça l'année prochaine en même temps que ma dernière année à Centrale, mais ça m'a l'air un peu éreintant : environ 420h de cours d'après le site, alors que celui de l'année dernière ne disait que 240h.

Quelqu'un pourrait me donner son avis ? Est-ce que certains ont suivi cette formation il y a plusieurs années, et pourraient dire où ils en sont maintenant ?

Merci bcp !
Afficher le sujet de la discussion
41
Yes Miles continues a demotivez tout le monde, ca me laissera peut etre une chance d'etre pris :mdr:

J'suis motivé a bloc.....ATIAM bien plus qu'une formation un DESTIN :8) :mdr: Faut que j'arrete de prendre de la drogue :(
42
Je me suis trompé dans mon message - lapsus, je pense -, je ne voulais pas dire que ça fermait l'audio. Je ne sais même plus ce que je voulais dire :mdr:
Le DEA ATIAM t'ouvre exclusivement les portes de l'audio - c'est sans doute ça, ce que je voulais dire -.

Mais bon, pour le reste, je suis sceptique - mais d'accord avec Gabou au niveau de l'adaptation demandée pour les ingé sortant des grandes écoles. Quoique Centrale... -
43
Pour le coup de fermer des portes, moi le consulting pas aimer :???: ...j'ai une formation en système d'information et j'ai pas envie de finir comme ca du moins pas a l'heure actuelle..
44
Moi non plus, pas iamer, mais le consulting, c'est en plus en crise, alors bon...
Mais pense aussi à ce que tu ne vas pas faire et que tu aimerais quand même faire. Et surtout est-ce que tu vas continuer avec une thèse ? Si oui, vas-y, si non réfléchis-y à 3 fois. Faut pas y aller parce que c'est son destin, mais parce qu'on doit y aller.
45
Je kiffe la recherche et mon objectif serait de decrocher une these..
Alors quand tu t'apprette a bosser 3 ans sur un sujet t'as interet a mon avis a aimer ce que tu fais....

La recherche je connais deja un peu, je dois rediger une publi (dan sle son) pour la fin des vacances...et je bosse avec des gens qui sont a bloc dedans, et trop cool aussi :bravo:

Le developpement le SI ou le strucs du genre ca me file la gerbe, j'ai bossé egalement 6 mois a thales l'horreur :(
46
Faut pas te leurrer, tu en feras aussi, du développement... Tu ne vas pas simplement chercher sans mettre en pratique, et si ça te rebutte, tu as 1 an pour que ça change, parce que c'est un des points pour être accepté en thèse.
47

Citation :
Alors quand tu t'apprette a bosser 3 ans sur un sujet t'as interet a mon avis a aimer ce que tu fais....

Oui, surtout que t'es pas motive pareil a la fin qu'au debut, dans pas mal de cas.

Citation :
Faut pas te leurrer, tu en feras aussi, du développement... T

Ah ? Ca depend vraiment ou et de ce que tu fais. Je connais des thesards en traitement du signal, qui n'ont pas tape une ligne de code ( a moins que tu consideres que faire des scripts S+ soit du code, bien entendu).
48
Ouaih enfin bon...j'ai beau avoir que 22 ans je te dis que j'ai quand meme testé les entreprises plus orientées developpement (Thales: developpement d'une interface radar) et les trucs plus orientés recherche (une grosse boite de telecom francaise)

Pour moi la recherche c'est une qualité de vie indeniable...(bosser dans un truc que tu apprecies, et d'etre entouré par des gens dans le meme cas)...même si t'es payé moins...au niveau ambiance de travail c'est pas le meme delire....

Je veux bien croire que mes expriences ne sont pas forcement representatives du reste, mais perso avec ce que j'ai vu le choix est vite fait...
49
...
Je dirai que ce que tu as vécu, c'est plutôt la différence d'ambiance entre plusieurs boîtes :D

- S+, c'est du scilab ? -
50
On peut generaliser (en biaisant un peu l'affirmation) que c'est deux contextes differents : Recherche et Developpement :8)