Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Infos sur DEA ATIAM

• 701 réponses
  • 40 participants
  • 57 348 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Infos sur DEA ATIAM
Salut tout le monde !
Ceci est mon premier message sur ces forums. Voilà, en fait je recherche des témoignages de gens qui auraient fait le DEA ATIAM (maintenant 2e année de Mastère), si possible en parallèle à une troisième année d'école d'ingé.
J'ai bien envie de faire ça l'année prochaine en même temps que ma dernière année à Centrale, mais ça m'a l'air un peu éreintant : environ 420h de cours d'après le site, alors que celui de l'année dernière ne disait que 240h.

Quelqu'un pourrait me donner son avis ? Est-ce que certains ont suivi cette formation il y a plusieurs années, et pourraient dire où ils en sont maintenant ?

Merci bcp !
Afficher le sujet de la discussion
171
Perso, je regrette de pas avoir fait prepa, j'ai choisis la solution de facilité et je le regrette croyez le moi :8O:
172
En maths, par contre, j'ai eu 19.54 (la précision me fait marrer). Et comme j'assurais en français, et l'anglais des ENSI est facile...

De toute façon, le seul concours que j'ai vraiment réussi, comme par hasard, il y avait pa de chimie aux oraux :oops:
173
Jamais choisir la solution de facilité :non: Si on peut faire mieux, autant foncer!!

19.54 ?? J'ai jamais eu autant en maths aux concours - en info oui, mais c'était l'info ;) - !! Faut dire que je visais SUPELEC, pas l'X, donc j'ai assuré, sans plus :| Pas envie d'aller à l'ENST ;)
174
Moi, j'étais bon qu'en maths (normal,en PC). A part un accident à l'X, j'ai jamais eu en dessous de 15 en maths, écrit comme oral. Ma fierté, c'est un 17 à l'X :oops:
175
Pas mal du tout!!
J'ai pas tenté l'X, mais je me suis contenté d'un 5 à l'ENS :mdr: - c'est bien 5, hein ;) -
176
Les ens, c'était en même temps que les ensi, et j'étais 3/2. De toute façon, je pensais faire 5/2, pas une seconde je pensais intégrer en 3/2. Ca a été ma chance,je pense, j'avais plus ou moins 0 stress aux oraux.
177
Kler, le stress, ça te bousille tes oraux - comme mon 2 en électromag -, mais bon, les prépas, ça sert aussi à apprendre à gérer le stress - bon, faudrait qu'on trouve qqch que les prépas ne font pas... -
178
MilesW tu me soualles a me contredire, t'as interet a te calmer si tu veux pas que je t'envoie une rouste en pleine poire :fache:

Allez peace on fait la paix :clin:
179
Je ne te contredis pas à chaque fois, je t'ai même encouragé à foncer pour le DEA puis la thèse... Pour une fois ;)

Ce que je disais par rapport à foncer, c'est dans le cas général, faut tendre vers le haut, pas comme Lang le demande... - j'aime pas Lang quand il parle d'éducation, culture OK ;) -

D'ailleurs, mon dossier a été sélectionné pour être présenté à l'ED, donc c'est bien, une chose de fait.
180
De toutes facons je plaisantais :clin:

Le truc c'est que j'ai regretté de pas faire prepas et la tu remus le couteau dans la plai....