Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Infos sur DEA ATIAM

• 701 réponses
  • 40 participants
  • 57 322 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Infos sur DEA ATIAM
Salut tout le monde !
Ceci est mon premier message sur ces forums. Voilà, en fait je recherche des témoignages de gens qui auraient fait le DEA ATIAM (maintenant 2e année de Mastère), si possible en parallèle à une troisième année d'école d'ingé.
J'ai bien envie de faire ça l'année prochaine en même temps que ma dernière année à Centrale, mais ça m'a l'air un peu éreintant : environ 420h de cours d'après le site, alors que celui de l'année dernière ne disait que 240h.

Quelqu'un pourrait me donner son avis ? Est-ce que certains ont suivi cette formation il y a plusieurs années, et pourraient dire où ils en sont maintenant ?

Merci bcp !
Afficher le sujet de la discussion
531
Clair, merci non conf :boire:

Hors sujet :
Google, me fait reellement flippé, entre ca, google earth et autre, ils ont le monopole sur l'information mondial.

532

Hors sujet :

Citation : Google, me fait reellement flippé, entre ca, google earth et autre, ils ont le monopole sur l'information mondial.

Ce qui est amusant, c'est qu'ils essayent de véhiculer une image d'entreprise "honnête, au service du bien". Malheureusement, j'ai du mal à y croire (surtout en ce qui concerne l'avenir), même s'ils pondent de très bonnes idées, il faut le reconnaître...

533
Alors cette rentrée? Déjà passée? Ou c'est pour très bientôt ?
N'oubliez pas de nous tenir au courant :clin: Et bonne chance à vous !
534
On a la réunion de rentrée demain :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

535
Bon alors les petits nouveaux de l'ATIAM, comment que ça se passe ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

536
Ils ont plus le temps de passer sur les forums, trop de traitement du signal! :langue:
537
Moi c'est surtout que j'ai pas trop d'occasions d'aller sur le net :mrg:

Bon pour l'instant je dirais que les cours ne sont pas ce qu'il y a de plus passionnant, vu qu'on fait pas mal de théorie en TS et Acoustique, mais les cours intéressants vont pas tarder

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

538
Ben perso, j'aimerais bien comprendre les cours avant de juger de leur interêt... :(((

Sinon, c'est chouette l'IRCAM, y'a une connexion wifi juste à côté (qui n'appartient pas à l'IRCAM d'ailleurs) !
539
:idee: Information intéressante pour tous les ex-ATIAM :

Gérard Assayag nous a annoncé à l'occasion du traditionnel voyage à Marseille qu'un site web ainsi qu'un système de messagerie allaient être mis en place pour tous les ATIAM et ex-ATIAM, afin qu'ils puissent rester en contact ! :bravo:

Alors bon, je ne sais pas si cela venait de l'inspiration du moment, mais je vous tiens au courant si évolution il y a !
540
Une mesure bien sectaire je trouve :diable: