Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Infos sur DEA ATIAM

• 701 réponses
  • 40 participants
  • 57 332 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Infos sur DEA ATIAM
Salut tout le monde !
Ceci est mon premier message sur ces forums. Voilà, en fait je recherche des témoignages de gens qui auraient fait le DEA ATIAM (maintenant 2e année de Mastère), si possible en parallèle à une troisième année d'école d'ingé.
J'ai bien envie de faire ça l'année prochaine en même temps que ma dernière année à Centrale, mais ça m'a l'air un peu éreintant : environ 420h de cours d'après le site, alors que celui de l'année dernière ne disait que 240h.

Quelqu'un pourrait me donner son avis ? Est-ce que certains ont suivi cette formation il y a plusieurs années, et pourraient dire où ils en sont maintenant ?

Merci bcp !
Afficher le sujet de la discussion
541
Cela pourrait en effet s'apparenter à une tentative de création de réseau... En même temps, pourquoi s'en priver ? Tout le monde le fait ! :clin:

PS: J'avoue, ce n'est pas une raison.
542
Oui, c'est vrai, c'est une bonne chose pour les gens d'atiam...

apres ce qui me soualle un peu c'est qu'aujourd'hui tout fonctionne comme ca, si tu ne fait paspartie du bon reseau, parfois c'est cramé...Genre un ancien d'atiam va preferer (peut etre que le terme n'est pas assez fort) prendre en stage ou un these un ancien d'atiam, quelques soit le niveau des autres candidats...enfin, j'ai deja vu ca, je sais que c'est pareil partout, mais bon j'aime pas ca :oops2:
543
T'as fini d'embêter mes collègues de promo oui Choc ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

544
Mais non je l'embete pas adoudoux, je le taquine juste :mrg:

je vais pas vous reprocher de faire les etude que j'aurais aimé faire, et puis il faut bien vivr,e il y a des gens qui vendent de la drogues, d'autre qui se prostituent, et d'autre qui cont atiam, il faut de tout pour faire un monde :mrg:
545
T'es dans ceux qui se prostituent ou dans ceux qui vendent de la drogue ? :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

546
Non, je suis dans ceux qui travaillent pour l'armement :oops2:
547
Ouais c'est un peu pareil, les ventes d'armes, la drogue, les prostituées, c'est tout dans la même poche :ptdr:

548
Nous, anciens et étudiants AST, ça fait un bon semestre qu'on y planche: http://astroide.free.fr
549
En plus le cours de Claude Cadoz à l'ATIAM a sauté apparemment :furieux:

550
Ethiquement parlant, je suis pas sur que travailler pour les militaire soit forcement pire qu'une lobotomisation ircammienne ...la vision de certains ircammien (son createur en particulier) n'a rien a envier a certains gouvernements fascistes non ? :ptdr: