Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Infos sur DEA ATIAM

• 701 réponses
  • 40 participants
  • 57 381 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Infos sur DEA ATIAM
Salut tout le monde !
Ceci est mon premier message sur ces forums. Voilà, en fait je recherche des témoignages de gens qui auraient fait le DEA ATIAM (maintenant 2e année de Mastère), si possible en parallèle à une troisième année d'école d'ingé.
J'ai bien envie de faire ça l'année prochaine en même temps que ma dernière année à Centrale, mais ça m'a l'air un peu éreintant : environ 420h de cours d'après le site, alors que celui de l'année dernière ne disait que 240h.

Quelqu'un pourrait me donner son avis ? Est-ce que certains ont suivi cette formation il y a plusieurs années, et pourraient dire où ils en sont maintenant ?

Merci bcp !
Afficher le sujet de la discussion
571
Merci, les gars de repondre si rapidement. :bravo:

Ben en fait, j'ai un Master AlgoProg P6, et puis musicalement, je fais du conservatoire et de l'ecole de Jazz en ce moment en plus d'être prof d'info dans le privé.
Mais j'ai pas fait le conservatoire etant jeune. C'est assez recent( depuis 3 ans), à la base je suis de ce genre de guitariste qui essaie d'apprendre tout seule... Enfin maintenant je sais lire et même (un peu) analyser une grille de Jazz :mdr:
Ca fait 3 ans que je suis sorti de la fac apres un Master Recherche qui s'est fini par un stage qui mais alors ne m'a pas motivé du tout(Un besoin de faire de la musique assez pressant...)

Et quand je dis bite ne math, je veux dire qu'en deug l'analyse c'etait vraiment carnage :???: . Les trucs genre algebre(avec les anneaux et machins comme
ça la ça allait).
572
Bon ben t'es plutot bien parti avec tout ce bagage, soit pas inquiet.
573
Un master un peu dans la meme veine, mais plus porté sur les interfaces...

http://27sens.com/ast
574
Je confirme, fonce, et puis moi j'ai pas fait le conservatoire, je fais de la guitare depuis 5 ans, par contre je sais lire une partition et j'ai une culture générale minimum sur la musique et sur les sciences associées... Voilà ce qu'il faut en gros, en plus d'un diplôme dans une filière avec au choix de l'info, du traitement du signal, et de l'acoustique.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

575
Eh bien alors je vais foncer...

Merci les gars pour vos encouragements
576
Au fait j'en profite un peu, dsl pour le "troll", je suis sorti de ce type de formation et je cherche du boulot... http://27sens.com rubrique lab

Merci :bravo:
577

Hors sujet : ttone tu devrais contacter jazzmutant vu ton profil. ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

578

Hors sujet : :clin: merci, j'attends de leurs nouvelles (si ils m ont pas oublié héhé)

579
Aller, un petit détartrage de topic quelques mois après le dernier en date...

J'ai pointé mon nez pour la candidature ATIAM. Je suis en train de boucler le dossier (ui je suis un peu à la bourre mais encore dans les tps).

Juste pour savoir s'il y a d'autres gens qui le présente cette année ?
Et puis aussi si vous avez des conseils pour l'entretien :aime:

Merci :)

Pour ce qui est de mon parcours... je pense avoir mes chances. Je suis stage de fin d'étude de l'ENSEA (cergy), école d'ingé en electronique. J'ai pris la filière qui avait la plus forte dominante en traitement de signal. Je me suis mangé plein de théorie du signal numérique, plein de DSP, plein de thérorie de la com'... tout ça, du MIMO, du traitement d'antennes miam :mdr:
Côté musique, je joue du violoncelle depuis presque 18 ans, toujours avec des cours et ces 3 dernières années en conservatoire (+ orchestre, musique de chambre, composition et un peu d'analyse).
Et côté expériences, 3 stages dans le domaine : émulation d'un synthé dans MaxMSP puis création d'un système interactif Danse/Musique toujours dans MaxMSP et puis développement d'effets audios pour le violoncelle toujours dans MaxMSP (oui, j'aime MaxMSP... surtout la version 5. :aime: quoi que la 4... mais c'est un autre débat :clin: )

Donc j'imagine avoir au moins quelques chances d'aller aux oraux...
Des conseils ? :aime:

thx
580
Ok, c bon :mdr: :mdr: irreprochable