Sujet de la discussionPosté le 10/09/2015 à 13:18:11[Bien débuter] Comment construit-on des accords ?
Nous avons vu dans les articles précédents les modes majeurs et mineurs, comment se construisait une gamme et comment l’on pouvait déduire la tonalité d’un morceau à partir de son armure.
c'est marrant j'ai toujours connu que les Anglo-saxons comptent les notes en commençant par le C ,après D, E,F,G etc ...donc do ré mi fa..ici on dit qu'ils commencent par le la ( A )
c'est marrant j'ai toujours connu que les Anglo-saxons comptent les notes en commençant par le C ,après D, E,F,G etc ...donc do ré mi fa..ici on dit qu'ils commencent par le la ( A )
Justement. Si ils avaient fait comme tu dis, ça donnerait A=do, B= ré, etc.
La combi inverse donne un accord composé d'une septième majeure sur un accord parfait mineur. C'est la structure du premier accord de septième des gammes mineures harmonique et mélodique.
Juste pour ceux qui sont alergique au solfege mais qui veulent quand meme savoir construire des accords. Moi j'ai appris grace à ça, et ce n'est absolument pas pour denigrer quoi que ce soit, c'est juste un ti coudpouce juste en comptant les demis ton pour ensuite approfondir avec les bonnes explications de notre amis NewJazz