Sujet de la discussionPosté le 15/06/2004 à 00:41:05Comment faites vous pour composer (question très générale hélàs j'en convient)
Commencez vous par trouver une mélodie sympa que vous harmonisez?
Ou au contraire une grille d'accord sur laquelle vous ajoutez une mélodie?
Perso je préfére la première solution, sinon je trouve que la mélodie ne se retient pas assez facilement et n'est pas assez logique et naturelle.
Mon vrai dilemne en fait est de trouver une mélodie efficace mais intéressante harmoniquement avec des points d'appui genre 7e maj au moins. Or concilier les 2 est difficile: trop sophistiqué donne une mélodie plate, incohérente et pas naturelle et trop simple c'est dur à assumer...
Avez vous ce même problème?
Comment faites vous aussi pour trouver un bon développement (B)? Il faut qu'il soit en rapport avec le A mais je trouve ça extremement difficile...pourquoi une modulation plutot qu'une autre? dur dur de trouver 2 mélodies percutantes et se mariant bien ensembles...
On part de l'hypothèse que les media (instruments) sont maîtrisés à un tel point que l'intention première devient immédiate. Dans ce cas de figure, je considère la musique comme un déplacement d'air, la composition devient juste une question d'attitude.
C'est seulement après que la théorie peut suivre, et pas avant, si elle le peut.
Ah pardon, on parlait justement théorie ? Je reviendrai.
Citation : On part de l'hypothèse que les media (instruments) sont maîtrisés à un tel point que l'intention première devient immédiate. Dans ce cas de figure, je considère la musique comme un déplacement d'air, la composition devient juste une question d'attitude.
C'est seulement après que la théorie peut suivre, et pas avant, si elle le peut.
Ah pardon, on parlait justement théorie ? Je reviendrai.
MAIS NON ,du tout ce que tu dis me semble juste et c'est bien ce que voulais dire ds mon post.
suis je vraiment fou alors?