Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment faites vous pour composer (question très générale hélàs j'en convient)
Commencez vous par trouver une mélodie sympa que vous harmonisez?
Ou au contraire une grille d'accord sur laquelle vous ajoutez une mélodie?

Perso je préfére la première solution, sinon je trouve que la mélodie ne se retient pas assez facilement et n'est pas assez logique et naturelle.

Mon vrai dilemne en fait est de trouver une mélodie efficace mais intéressante harmoniquement avec des points d'appui genre 7e maj au moins. Or concilier les 2 est difficile: trop sophistiqué donne une mélodie plate, incohérente et pas naturelle et trop simple c'est dur à assumer...

Avez vous ce même problème?

Comment faites vous aussi pour trouver un bon développement (B)? Il faut qu'il soit en rapport avec le A mais je trouve ça extremement difficile...pourquoi une modulation plutot qu'une autre? dur dur de trouver 2 mélodies percutantes et se mariant bien ensembles...
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : 18h45

bon ba,bon apétit et bonne nuit :clin:
52
Merci Jambonblindé... c'est gentil.... :bravo:

Marie :clin:
53
Toi tu caches tes influs Grey !

Okiiiiiiiiiiiiiiiiiii Marie merci :bravo:

I'm Back

54
55
Moi pour composer, je récoute ce que j'ai fait et là je l'entend tout de suite si j'ai composé un truc
56
De rien Fuyu... je suis ''Ta'' Batteur(e) hi hi hi...

Marie :clin:
57

Hors sujet : J'ai appris que tu voulais faire des takes pour jambesexy :(((

I'm Back

58
Tu connais "grey"?le A gris?9A TE BRANCHE UNE COLLABORATION?j'ai envi d'aventure post- rockétilicotriptic en ce moment.
59
60

Hors sujet : Sojac voulait te rendre visite quand on a parlé de faire un tour à Toulouse :D: On peut essayer, bien entendu :bravo:

I'm Back