Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Progressions de funk

  • 61 réponses
  • 16 participants
  • 6 964 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Progressions de funk

Est-ce que vous avez des tuyaux sur des exemples de progressions de funk .?
Pour moi intuitivement, on doit etre pas mal basé sur des accords jazz altérés et des accords simples majeurs.
Merci de vos infos
Afficher le sujet de la discussion
11
:) Tout vient de là ! (ou presque...)
12
FLAG :bravo:
13
:(( Aucune allusion a notre jony international, ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit stp :non: :8O: :| :??:
14
FLAG
:bravo2:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

15
[i] :idee:

Salut!
Le meilleur conseil que je puis te donner c'est d'inventer une rythmique soit sur un ou plussieurs accords, soit une ligne de basse à condition que l'ensemble soit TRÈS Syncopé!!!

Exemple tu crée un "ostinato" c'est à dire une ligne de basse en turnaround sur deux ou quatre mesures très rythmée...Tu ajoutes des notes étouffées ou ghosted notes (en anglais) et des notes harmoniques du genre x à la place d'un do du joues l'harmonique sifflée en lieu et place de la note mais tu lèves le doigt pour effectuer une percussion au lieu du son, enfin tu supprimes sur ton rythme de base certaines croches ou double croches que tu remplaces par des 1/2 ou 1/4 de soupir!

Dernier conseil tu laisse quelques valeurs longues genre noires ppointée ou non ou blanche que tu harmonises comme tu l'a très bien souligné avec des accords de 7e , -7e , ou autres...mais là il faut que tu ai le "bagage" en réharmonisation, soit les connaissances harmoniques niveau avancé.

Amuses-toi à faire varier un accord de 7e sur un rythme syncopé mais binaire en le transformant en accord de 11e ça marcha à tous les coup! Ensuite tu montes d'un ton l'ensemble!

Ce serait mieux de t'expliquer ça sur une partition/tablature! Ciao
marco
16
Mais qui c'est qui fait la vraie tourne funk:







c'est le bassiste!!!!!fais tourner tes accords,tu vois bien que c'est la basse qui travaille a mort!!!
vive les baaaassistes meme si ils emmerdent les americains
:mdr: :mdr:
17
:x:

Salut booz!

T'as pas de problème puisque t'es bassiste et t'as choisis le "bon" instrument pour bosser!
Mais mon cher Marcus Miller, tu auras beau faire tourner ta funkerie à mort qu'en l'absence d'harmonies... au bout de trois grilles tout le monde s'emmerdera!!! c'est la dure loi des acoords mais nous les gratteux on vous vénère quand même d'avoir oser savoir tout dire sur 4 cordes =) au départ maintenant vous êtes à six mais cela restera du Grave mais sans grave pas de relief.

Ciao et vive les bassistes slappeurs à plus!
marco.
18
Non :coucou: la basse/batterie c'est justement au bout de 3heures que ça sonne :lol:




à part chez les pros...et encore :mdr:
19

Citation : la basse/batterie c'est justement au bout de 3heures que ça sonne


quand on a enfin trouvé un guitariste ? :8O:
:lol:
20
Oui, enfin...le guitariste faut aussi rajouter 3 heures :bravo: