Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Progressions de funk

  • 61 réponses
  • 16 participants
  • 6 963 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Progressions de funk

Est-ce que vous avez des tuyaux sur des exemples de progressions de funk .?
Pour moi intuitivement, on doit etre pas mal basé sur des accords jazz altérés et des accords simples majeurs.
Merci de vos infos
Afficher le sujet de la discussion
41
C'est des heures de repet par morceau. Sinon tu fait du jazz rock a la sixun et autre chiotte on tout le monde joue technique mais ça sonne pas ![quote]

Pour critiquer Sixun avec ces arguments c très grave, je peux pas laisser dire ça.
sinon demain se sera Herbie ......etc

Releves un peu les compos de sixun et tu verras qu'ils sont monstrueusements bien fait, c toujours avec gout (notamment les themes de Louis Winsberg)
les grilles et les mélodies sont magnifiques.

ça sonne pas, venant d'un musicien qui fait "house minimal, brokenbeat, hip hop" je trouve le ton carrement absurde.

Je comprends rien ya des fois quand j"entends des trucs comme ça j'ai envie de me reveiller de ce cauchemar.
La musique c déja assez dur comme alors svp les inconditionnels des programmations et de la bidouille mesuré vos propros quand vous parlez d'un musicien qui a bossé dur pour arriver au niveau dans lequel il joue.

Je te souhaite un jour d'avoir le quart du talent de l'un des membres de Sixun

Ciao
42
Pffff...le sampleur c'est pas un instrument t'façons...
43
Non, pitié, pas ça :ptdr:

Citation :
Et depuis quand la musique est elle une compétition



Ben en Jazz, c'est un élément fondamental, surtout au début. C'était à savoir qui pouvait jouer le plus vite, etc... Il y avait une vraie compétition entre saxophonistes, par exemple entre hawkins et lester young (raconté dans l'assez mauvais par ailleurs kansas city d'altman).
44
Toi tu parle de ce que tu connais pas et ça c'est pas bien :non:

ce type de musicien "virtuoses" du sampler s'attache avant tout a aller a l'essentiel, ce que malheuresement beaucoup de "virtoses" ont depuis longtemps oublié (l'essentiel bien sûr).

Quand a Herbie, Roy Ayers ... il y a tout de meme des monstres intouchables de ce monde :aime: je te rassure mais la c'est plus du tout le meme niveau que sixun ou autre uzeb... qui restent a mon avis de la musique pour musicien tandis que roy est capable de faire brailler une sale entiere de poufes de 14 ans ! et avec quel panache
45

Citation :
qui restent a mon avis de la musique pour musicien



C'est pas toujours mauvais, la musique pour musicien ;)

En foutre partout, j'ai tendance à penser que tout musicien le fait un peu dans son parcours, à certains moments.
46
Quand a relevé du sixun desole mais j'ai pas le temps j'ai encore une centaine de morceau de django a faire avant ainsi que l'integrale de the roots (qui sont des musiciens et qui font du hip hop ! alors tes conneries sur la bidouille garde les)

moi j'en ai surtout marre d'entendre des pseudos musiciens (meme pros parfois et virtuses ausi) critiquer desstyles dont ils connaissent que les clichés qu'on entend sur fun radio (quoique il y a le tube de kelis qui passe en boucle sur fun je crois et qui dechire tout). C'est le genre de gars qui en repet en fait des tonnes et finalement ça sonne jamais car il en fait trop !
apres bien sûr il y a des exceptions...
47
100% d'accords gabou !
48

Citation :
100% d'accords gabou !



Ca fait beaucoup trop d'accords, ça;)
49
Bah non dans certains morceaux ça en afit qu'un d'accord ! :zzz:
50
:boire: :boire: :boire: