Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Progressions de funk

  • 61 réponses
  • 16 participants
  • 6 962 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Progressions de funk

Est-ce que vous avez des tuyaux sur des exemples de progressions de funk .?
Pour moi intuitivement, on doit etre pas mal basé sur des accords jazz altérés et des accords simples majeurs.
Merci de vos infos
Afficher le sujet de la discussion
21
:non: :!:

Salut!

Trois heures pour que ça sonne!!! bizarre...Tu confonds répétition et travaille à moins de produire un titre en studio et encore!?ou alors c'est 3 heures pour oublier...Non désolé sbob un musicien ça sonne tout de suite.
Ciao et sans rancune.
marco
22

Citation : la basse/batterie c'est justement au bout de 3heures que ça sonne




tu veut dire koi par là ?????

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

23
:D: :bravo:

Travaille ton biniou et te poses pas de questions t'as encore du pain sur la planche si tu sais faire tourner une rythmique...qu'au bout de 3 heures!?
Patience avec le temps ça viendra mais ne confond plus le jeu en groupe et le travail individuel.
Allez ciao!
24
Perso, j'aurais tendance à penser qu'en funk, faut justement pas trop penser aux progressions, mais plus comment tu repetes des memes accords rythmiquement (ostinato, quoi , comme a dit l'autre).

Le truc qui marche bien, c'est les modes dorien, avec la sixte sur des accords mineurs. Les accords suspensifs, pourquoi pas, et surtout les pedales ,ca, c'est du bon !

C'est pour du clavier ou autre chose ?
25

Citation : Ce serait mieux de t'expliquer ça sur une partition/tablature!



Ben vas-y , on est tout ouie!!!! :D:
26
Je confirme!! c'est bien au bout de 3heures que ça sonne...que ça "groove"...


je l'ai pas inventé moi même, des pros me le confirment...et même des gars de 50 balais qui ont une sacré carrière de musicien de scène et de studio... :D:
27
La transe, c'est de ça qu'on parle là ?
28
Ze confirme... spa tant l'harmonie qui fait le "funky" que l'interprétation et le placement rythmique

pour enregistrer mes grattes... ce sont toujours les rythmiques funk qui me prennent le plus de temps... c'est facile en qq minutes d'avoir un truc qui colle mais chopper LE truc qui fait quie le groove est imparable ... ça vient après une heure.. deux heures... trois heures ... trois jours ... et en général c'est toujours une version plus dépouillée et plus "sèche" qu'au début

et pour ce style je pense plus les enrichissement d'accords en termes de "couleur" que comme la base du truc.. chaque instrument apportans sa petite pierre à l'édifice harmonique

29
[b][i][u] :clin: Tu as dis:

"Je confirme!! c'est bien au bout de 3heures que ça sonne...que ça "groove"...

je l'ai pas inventé moi même, des pros me le confirment...et même des gars de 50 balais qui ont une sacré carrière de musicien de scène et de studio..."

RÉPONSE:
- j'ai moins de 50 balais et une carrière de musicien scène/studio et je peux te dire qu'on a pas le temps de faire tourner un "groove" 3 plombs...
- S'il te faut 3 heures pour faire tourner ce "groove" t'es viré c'est que t'es un naze (je ne parle pas pour toi, je te respecte) je parle dans le monde de la musique.Un musicien n'a pas le temps et fais du "dechiffrage" à vue (évidemment), il doit enchaîner et être PERFORMANT tout de suite ete immédiatement QUEL QUE SOIT LE STYLE
QU'IL PRÉTEND JOUER!!!

- Par contre ce même musicien =) s'il en a le temps... peut travailler chez lui jusqu'à 10 heures dans la même journée... travail= technique instrumentale; lecture rythme /note déchiffrage transcription arrangement composition etc...avec une pause de 10/15mn toutes les 2 ou 3 heures selon besoin.

désolé mais c'est comme ça dans l'métier tout du moins.
Ciao.
30
Je sais bien art grt

c'est bien pour ça que j'arrive à faire un truc qui "colle" en qq mn

mais pour le funk, pour un projet perso (où oh miracle! le temps compte vachement moins) ça vaut le coup de "faire tourner le groove pendant des plombes" c'est pas toujours possible mais s'il y a moyen de s'arranger ça vaut le coup

en même temps, je suis sur qu'un gars qui peut se permettre de "faire tourner pendant des plombes" plein de rythmes funky différents pendant qq année pourra réduire ce temps d'atteinte du groove ultime

enfin.. ma première réaction en voyant un groupe débarquer en studio pour enregistrer la rythmique funky pondue sur le chemin est de les renvoyer chez eux "faire tourner le truc pendant des plombes" histoire justement de pas perdre de temps en studio... (là où ça coute cher) ça n'est malheureusement pas toujours possible