Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Progressions de funk

  • 61 réponses
  • 16 participants
  • 6 918 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Progressions de funk

Est-ce que vous avez des tuyaux sur des exemples de progressions de funk .?
Pour moi intuitivement, on doit etre pas mal basé sur des accords jazz altérés et des accords simples majeurs.
Merci de vos infos
2
De quel funk parles-tu? :?!:

à priori il n'y a pas vraiment de progression...juste 2 ou 3 accords qui groovent!!

en tout cas la base est là après certains instruments peuvent jouer d'autres accords par dessus...


ou bien j'ai rien compris :oops:
3
Imaginons les progs a la sainclair. Je trouve que ca sonne vraiment raiment bien.
4
Ah ok!!! :mdr:

mais c'est plutôt du pop/rock jouée à la manière funky...je pense pas que ce soit des progressions typiques funk!


mais bon je vais laisser d'autres personnes te répondre parce que là je vais pas beaucoup t'aider! :lol:
5

Citation : en tout cas la base est là après certains instruments peuvent jouer d'autres accords par dessus...



Ca ne veut pas dire grand chose, ça...
Tu veux dire la section rythmique joue une grille et les cuivres l'enrichissent en jouant des phrases qui enrichiraient l'harmonie, même si ce ne sont que des instruments monophoniques?
6
Oui ou autre chose....en fait je pensais à des trucs de parliament où tu as la base rythmique et le piano joue parfois des accords différents, qui restent harmoniques ou deviennent dissonant dans l'ensemble...


mais oui après il y a aussi les cuivres qui peuvent jouer sur différentes harmonies...
7
Des trucs comme ici ? :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8
A la gratte les accords (selon moi) les plus souvent utilisés sont les accords min7 et 7, plus le fameux accord 7#9 (parfois avec b13):
ex: E 7#9
-(8)-
--8--
--7--
--6--
--7--
-----

progression blues (I feel good par ex)
D7 | % |% |% |
G7 | % | D7 | % |
A7 | G7 | D7 | A7#9 |
tu peux mettre du 7#9 a tous les 7, ça sonne

sinon c'est souvent un ou deux accords en boucle ex : A-7 / D7
aussi souvent : barrés sur les 3 cordes aigües dans tous les sens, tu reconnaitras les trucs bateaux.

sinon pour sinclair précisément, je m'exprime pas

Bon, ça sera tout :clin:
9
Bien joué wolfen :8)
pis t'as aussi tous les trucs à trois accords I - IV -V (Maj, min)
mé bon ça c'est pas que funk...
En fait tu prends n'importe quelle progression tu met les enrichissements comme j'ai dit, tu mélange bien fort avec tout le groove que tu trouves, et ça fait du funk. Non ?
10
Yé ! cool ! on est assez proche des progs de blues finalement.