Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acquérir le feeling pour faire des BEAUX solos guitares

  • 115 réponses
  • 27 participants
  • 11 196 vues
  • 1 follower
1 Acquérir le feeling pour faire des BEAUX solos guitares
:??:
je joue je joue je joue, j'apprends j'apprends.... oui je commence à sentir le feeling sur la paume des mes doigts, que je transmets avec douceur au manche, mais c'est pas encore ça, je voudrais avoir le feeling d'un bluesman, pas d'un punk...ou d'un shred !
alors comment ca vient ce truc : avec les années ... en apprenant toutes sortes de solos ... en improvisants sur du blues ... en améliorant la souplesse et la rapidité de ses doigts ?_?
un peu de tout ça à mon avis ... non ? ??????
Purple Haze all my ass ?!?
Afficher le premier post
111

Citation : Acquérir le feeling pour faire des BEAUX solos guitares



beh jouer... jouer .... jouer encore

en écoutant les autre et ce qu'on fait

et en s'enregistrant le plus possible pour entendre ses progrès et corriger ses boulettes

et histoire de se rassurer: quand on fait son truc, personne n'est meilleur que soi .. ni pire d'ailleurs :bravo2:

112

Citation : Citation : C'est pas plus simple de dire " j'aime , j'aime pas ...", non ?

Ce n'est pas du feeling ça c'est une critique !



Et dire si qq1 a du feeling ou pas, c'est quoi ? :clin:



Citation : Tu pourrais être un débutant et avoir plus de feeling d'Ygwie Malmsteen



Hum ... ça sent l'exuse bidon pour ne pas bosser sérieusement son instrument :mrg:
113
Pour moi avoir du feeling c'est avoir qqe chose a dire (histoire, emotions etc...), et quand tu le dis avec ton 'instrtument' ben les auditeurs y comprennent ce que tu dis et le ressentent pasqu t'es sincere (surtout avec toi meme et forcement avec les auditeur ensuite) :noidea:
114
:(

évidemment on retombe dans les mêmes généralités de merde, le blues man est plein de felllling et le shred n'en a aucune, et puis les shred disent que le blues c'est de la merde parce qu'on joue pas assez vite .. et paaatatati et patatata et proutlulu !
NONCTADJUUUUU !
aucun moyen de s'exprimer ici c'est quand que ces gens vont se tolérer !
:|

... exemple : ( imaginez )
la musique, c'est un moyen d'expression, avec sa propre ponctuation, ses intonations, son débit, débalez un solo a du 350 tempo cela reviens a parler comme un puceau qui a peur de réciter son poème devant son prof de français... ( parler vite, pour ceux qui on rien compris ).
Jouez du blues a du 80 tempo, c'est bien sur parlez lentement, en articulant bien cha que mots com me ca vous me com pre nez . . .
opposition au shred : enarticulantbienchaquemotscommecavousmecomprenez...

alors il n'est pas question de savoir parlez vite ou lentement, le felling c'est savoir jouez avec cela, donnez de la couleur a un solo, une intonation, ralentir, accélerer ...
Purple Haze all my ass ?!?
115
Bin chuis d'accord avec les autres faut faire au feeling .. Par contre le feeling s'entretien et se trvail meme si c sur une base qui n'est pas theorique ( comme l'oreille absolue entre autre mais c une autre histoire ) ... Tu dois donc ecouter bcp bcp bcp de morceaux avec des solos pour acquerir des rythmes des effets sonores qui te permettron d'enrichire ton son ... Apres la technique vien en jouant sans arret et de tout ...

Comme reference en solo je te conseil john frusciante ( ca c le gars mais le groupe c'est les red hot pour les incultes ) et jimi endrix ( mais bon ca c pas une surprise ) et aussi les deux guitariste des strokes qui son pas mal nivo solo avec une grande vivacité ( et ca ca fait plaisir a voir ) lol
116
Putain...chuis vraiment trop un inculte. :8O: pauvre de moi...limite, fusillez moi les mecs.