Acquérir le feeling pour faire des BEAUX solos guitares
- 115 réponses
- 27 participants
- 11 387 vues
- 1 follower
Exp
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/08/2004 à 18:10:26Acquérir le feeling pour faire des BEAUX solos guitares
je joue je joue je joue, j'apprends j'apprends.... oui je commence à sentir le feeling sur la paume des mes doigts, que je transmets avec douceur au manche, mais c'est pas encore ça, je voudrais avoir le feeling d'un bluesman, pas d'un punk...ou d'un shred !
alors comment ca vient ce truc : avec les années ... en apprenant toutes sortes de solos ... en improvisants sur du blues ... en améliorant la souplesse et la rapidité de ses doigts ?_?
un peu de tout ça à mon avis ... non ? ??????
Purple Haze all my ass ?!?
rock.prog
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 04/08/2004 à 16:41:34
Citation : Le mec qu'utilise des samples avce un PC est-il apr un musicien avec un patate bouffon ?
T'as été un peu vite sur ce coup là !
Exp
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 04/08/2004 à 18:12:45
Pour vous donnez un peu MA définition du feeling :
le feeling, c'est comment le musicien transmet ses sentiments via sa guitare, n'est ce pas là tout l'art d'un musicien, transmettre ses émotions .... personellement quand j'écoute little wing j'ai toujours une envie de chialer ....
le feeling qui ne faut pas confondre avec le style, le feeling c'est très complexe, feeling = sensations, le style c'est juste une façon de jouer...
maintenant être musiciens ... une grande question, un bête exemple :
un peintre comtemporain, qui expose dans un musée sa magnifique toile intitulé blanche ( c'est un tableau tout blanc ) peut il vraiment être appeler un peintre ... ?_?
le feeling, c'est comment le musicien transmet ses sentiments via sa guitare, n'est ce pas là tout l'art d'un musicien, transmettre ses émotions .... personellement quand j'écoute little wing j'ai toujours une envie de chialer ....
le feeling qui ne faut pas confondre avec le style, le feeling c'est très complexe, feeling = sensations, le style c'est juste une façon de jouer...
maintenant être musiciens ... une grande question, un bête exemple :
un peintre comtemporain, qui expose dans un musée sa magnifique toile intitulé blanche ( c'est un tableau tout blanc ) peut il vraiment être appeler un peintre ... ?_?
Purple Haze all my ass ?!?
rock.prog
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
93 Posté le 05/08/2004 à 08:55:57
Citation : c'est comment le musicien transmet ses sentiments via sa guitare, n'est ce pas là tout l'art d'un musicien
Je pense aussi
Citation : un peintre comtemporain, qui expose dans un musée sa magnifique toile intitulé blanche ( c'est un tableau tout blanc ) peut il vraiment être appeler un peintre ... ?_?
Peut être autant q'un groupe qui installerait 1 tonne de matos seulement pour faire écouter un bruit blanc
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
94 Posté le 05/08/2004 à 12:07:40
Citation : T'as été un peu vite sur ce coup là !
Laisse tombé. C'est une hypra private joke AF ;) .
rock.prog
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
95 Posté le 05/08/2004 à 16:52:12
Oh je supose que c'était en hommage à ce thread mytique :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C52811%2Cidsearch%2C1624435.html
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C52811%2Cidsearch%2C1624435.html
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
96 Posté le 05/08/2004 à 17:01:46
david veal
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
98 Posté le 17/08/2004 à 17:41:50
Pour ma part je pense qu un solos ne dois jamais etre ecrit a l avance.
Tous doit sortir de ses tripes, prendre la musique pour soit et la ressortir comme on la ressant.
Cela po etre meme qu une note, mais si elle est placé ou il fo et quand il fo,ca c du feeling.
Chacun se nouris de ce qu il y a autour de lui pour ses solos,maintenant a vous d ouvrir votre palette.
Ou d allé jusqu au bout de son style
Tous doit sortir de ses tripes, prendre la musique pour soit et la ressortir comme on la ressant.
Cela po etre meme qu une note, mais si elle est placé ou il fo et quand il fo,ca c du feeling.
Chacun se nouris de ce qu il y a autour de lui pour ses solos,maintenant a vous d ouvrir votre palette.
Ou d allé jusqu au bout de son style
AlbiniRabbit
877
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
99 Posté le 24/08/2004 à 23:32:23
Mouais...
Et si tu chiales en écoutant beethoven, tu oseras dire que celui qui joue n'a aucun feeling ?
Dans tes influences tu cites led zep. Les 3/4 des solos de page étaient très préparés, écrits au moins mentalement. Pour preuve, il pouvait jouer le même solo sur 18 concerts, avec des modifs minimes, et toujours avec autant de "feeling" - à mon gout au moins.
Le truc avec le feeling c'est peut etre surtout d'arriver à faire sonner quelque chose d'intégralement écrit comme s'il était spontané non ?
Et si tu chiales en écoutant beethoven, tu oseras dire que celui qui joue n'a aucun feeling ?
Dans tes influences tu cites led zep. Les 3/4 des solos de page étaient très préparés, écrits au moins mentalement. Pour preuve, il pouvait jouer le même solo sur 18 concerts, avec des modifs minimes, et toujours avec autant de "feeling" - à mon gout au moins.
Le truc avec le feeling c'est peut etre surtout d'arriver à faire sonner quelque chose d'intégralement écrit comme s'il était spontané non ?
white bastard
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
100 Posté le 26/08/2004 à 00:28:06
Ecoute skip james
- < Liste des sujets
- Charte