Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Acquérir le feeling pour faire des BEAUX solos guitares

• 115 réponses
  • 27 participants
  • 11 362 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Acquérir le feeling pour faire des BEAUX solos guitares
:??:
je joue je joue je joue, j'apprends j'apprends.... oui je commence à sentir le feeling sur la paume des mes doigts, que je transmets avec douceur au manche, mais c'est pas encore ça, je voudrais avoir le feeling d'un bluesman, pas d'un punk...ou d'un shred !
alors comment ca vient ce truc : avec les années ... en apprenant toutes sortes de solos ... en improvisants sur du blues ... en améliorant la souplesse et la rapidité de ses doigts ?_?
un peu de tout ça à mon avis ... non ? ??????
Purple Haze all my ass ?!?
Afficher le sujet de la discussion
101
Albinirabbit,je suis presque d accord avec toi mais a la composition du morceau c la ou est filing.Surtout sur led zep,ou Ac/Dc au depart il y a un potentiel enorme lors de l ecriture.Puis quand le morceau et parfait pour ces artiste qu il ont donné ce qu il voulait y donné(filing),la pas besoins de reoutche enorme.En concert l emotion fait le reste.
102
Un petit conseil pour travailler tes impros guitare ou autres instruments:chantes tout ce que tu joue afin d'acquerir une bonne liaison entre tes doigts et tes oreilles,tout est la.Essaie d'abord sur des grilles tres simple en jouant avec des gammes pentas ou majeures,puis attaque des domaines plus etendus jusqu'a etre capable de choruser sur du be-bop ,mais longue est la route..........et surtout joue ce que tu entends,est le feeling tu decouvriras!!
JoeyP
103
Salut tous.. j'aporte ma contribution à "a la recherche du feeling"
je propose la sensibilité a la place du sentiment....
l'artiste puissant au niveau de l'emotivité est d'abord un hyper-sensible lui meme et kel ke sois son moyen d'expression c cela qu'y ressortira :sa sensibilité hors du commun...
104

Citation : Salut tous.. j'aporte ma contribution à "a la recherche du feeling"
je propose la sensibilité a la place du sentiment....
l'artiste puissant au niveau de l'emotivité est d'abord un hyper-sensible lui meme et kel ke sois son moyen d'expression c cela qu'y ressortira :sa sensibilité hors du commun...

Exactement ! Mais a bien comprendre : avoir une grande sensibilité n'est pas forcément pleurer devant Titanic !

Hors sujet : moi aussi je fais la zik que j'aimerais entendre

105
Pensez aussi à la construction du discours.
Pour qu'un solo, ou une impro soit efficace, il faut savoir le ou la structurer. Ne pas tout déballer des les premières mesures, savoir faire apparaitre au fur et à mesure les choses, me semble tout aussi important que la technique de jeu.
C'est pour cela que même avec 3 notes, tu peux faire monter la sauce, accrocher l'oreille.
Il faut bien amener les choses, leur laisser le temps de venir.
106
Mouai, muai je vois que mon sujet marche assez bien .... :8)
je suis d'accord, mais il faut bien s'éparer l'improvisaiion et le feeling ....
l'improvisation : jouer librement n'importe quoi, sur une gamme ... et il faut que ca sonne
Feeeeeeellllling : rien a voir avec ca ... le feeling c'est un peu la façon de jouer, c'est la puissance expressive qu'on met dans une note ( écoute donc rock me baby de bb king puis de Jimi H ) oui vous allez me dire que c'est une différence de style, mais .... c'est une part le feeling qui s'émane de ces 2 guitaristes, pourtant bien différent .... vous voyez c'que j'veux dire ?_?
Purple Haze all my ass ?!?
107
Non ... ;)
108
Je n'ai pas lu tous les messages, mais je vais te définir le feeling :
C'est tout simplement l'émotion que tu fais passer à travers un médium quleconque ( pour un comédien son corps, un chanteur sa voix, etc ) pour le transmettre aux spectateurs. Et cela ne vient pas seulement avec la pratique : J'ai un pote qui joue de la guitare depuis 8 ans, comme moi, et il est vide. Tu pourrais être un débutant et avoir plus de feeling d'Ygwie Malmsteen. Comme en théâtre il faut être généreux de sa personne pour être certain de vivre sur scènes.

LA MORALE : Joue pour toi et joue ce qui te fait planner. Si tu joues avec des gens et/ou devant des gens, fait les planner avec ta musique.
109
Le problèm du feeling c'est que ce n'est que de la subjectivité. Suivan l'oreille extérieure un même musicien peut en être rempli ou vide.

En plus ce qui me fait parfois rire c'est l'utilisation de ce terme comme une sorte de justification scientifique de son propre sentiment sur une musique donnée.

C'est pas plus simple de dire " j'aime , j'aime pas ...", non ? :mrg:
110
:fleche: Citation : C'est pas plus simple de dire " j'aime , j'aime pas ...", non ?

Ce n'est pas du feeling ça c'est une critique !
:non:

Il faudrait que l'auteur de ce forum nous fasse une définition du mot feeling...