Debutant orchestration
- 84 réponses
- 20 participants
- 10 422 vues
- 13 followers

tchoyy

Voila, je débute en MAO et j'aimerais me mettre activement à la création de musiques orchestrales. Je connais le solfège, j'aimerais avoir des conseils sur l'orchestration (par exemple, comment utiliser la catégories des "brass" par exemple, quand les utiliser pour créer telle ou telle ambiance) ou des liens de tutorials pour s'autoformer. Je sais que sur ce forum il y a des très bons compositeurs qui utilisent par exemple GPO ou Quantum leap.
Le but serait de créer des musiques héroic fantasy à peu près (on peut avoir des exemples dans des films comme LOTR ou des jeux vidéos tels que neverwinter nights ou diablo, etc...)
Je vous en serais très reconnaissant ;)
Merci

tchoyy

D'ailleurs maintenant je sais faire de l'orchestration même si j'ai encore beaucoup à apprendre

Et dire qu'au moment où j'ai créé ce topic, je ne connaissais pas Neil ni Laurent, maintenant je discute avec eux

Laurent Juillet

Citation : Et dire qu'au moment où j'ai créé ce topic, je ne connaissais pas Neil ni Laurent, maintenant je discute avec eux
Alors ça c'est quelque chose!!!

tchoyy

paul2000

En gros une formation de 24 violons étoufera une flûte simple. Alors comment savoir proportionner tout ça afin d'obtenir une égalité? Une flûte = combien de cors?

Laurent Juillet

paul2000

mrmagoo

Excellent ce thread.

Mais ça donne le tourni tes exemples Laurent ! ! !

Je crois manquer de courage et d'envie(ça, c'est très con

5 petites années de conservatoire..., laissons à plus compétants (Neil, Laurent, Reynald, Tchoyy) ce type de zic que j'affectionne tout particulièrement.
Moi, je retourne à mes textes pour y coller une mélodie et faire mes petites chansons.
A bon entendeur...
Hors sujet : Laurent, c'est quand tu veux pour un avis sur mes 48 sec de zic, ok? merci...

Laurent Juillet

Citation : Oui, un bouquin d'orechestration ça doit être ça, même si à la base je cherche pas à savoir comment écrire pour violon pour que ceux ci soient couverts par une flûte. Ce qui m'intéresse plus c'est à expression égale, quel sont les rapports de "puissance de timbre?", je sais pas comment dire, "la couverture spectrale?", (lol compliqué la musique) entre chaque instrument?
Oui, ce qui t'intéresse ce sont les problèmes de registre et d'équilibre, donc orchestration. lis tu l'anglais?
Hors sujet : Citation : Laurent, c'est quand tu veux pour un avis sur mes 48 sec de zic, ok? merci...
Je suis un peu débordé en ce moment, alors n'hésite pas à me redemander. Désolé!

mrmagoo

Hors sujet : Citation : Je suis un peu débordé en ce moment, alors n'hésite pas à me redemander. Désolé!
.Mais sérieusement, y'a rien qui presse. Si besoin, je peux te renvoyer le mp3.

Anonyme

M*** à la fin!
>Neil.
- < Liste des sujets
- Charte