Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Debutant orchestration

• 84 réponses
  • 20 participants
  • 10 418 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Debutant orchestration
Bonjour tout le monde,

Voila, je débute en MAO et j'aimerais me mettre activement à la création de musiques orchestrales. Je connais le solfège, j'aimerais avoir des conseils sur l'orchestration (par exemple, comment utiliser la catégories des "brass" par exemple, quand les utiliser pour créer telle ou telle ambiance) ou des liens de tutorials pour s'autoformer. Je sais que sur ce forum il y a des très bons compositeurs qui utilisent par exemple GPO ou Quantum leap.
Le but serait de créer des musiques héroic fantasy à peu près (on peut avoir des exemples dans des films comme LOTR ou des jeux vidéos tels que neverwinter nights ou diablo, etc...)

Je vous en serais très reconnaissant ;)

Merci
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Oui, ce qui t'intéresse ce sont les problèmes de registre et d'équilibre, donc orchestration. lis tu l'anglais?

Peut-être pas aussi bien que le français, mais oui je m'en sors avec l'anglais...
32
Alors:

Le korsakov, traité de base d'un génie de l'ochetrastion que je recommande comme base de travail:

Mon préféré, celui vers lequel je vais toujours en premier. Le Adler:

Le Piston, très bon aussi. Avec un chapitre sur quelques orchestrations types bien fait qui clôture le livre:

Le Forsyth, qui est dans ma bibliothèque, mais que je ne connais pas encore bien. Il semble bien fait.

Voilà, toutes les images sont cliquables et les livres en anglais.
33
Merci Laurent!
T'es un ami ! :bravo:
34
Le Adler, on m'en a toujours dis que du bien.
35

Citation : T'es un ami !

36
37
Salut tchoyy :lol:

tout d'abord je crois (c'est même certain) que le Korsakov a été traduit en Français ; mais cela fait un bail donc il est surement épuisé (à rechercher d'occaz sur intenet avec google :clin: ). Ca serait comme s'acheter le traité de Berlioz en Anglais !