Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arrangement d'un accord dans un standard

  • 51 réponses
  • 12 participants
  • 2 579 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Arrangement d'un accord dans un standard
Bonjour, voila le problème quand on veut jouer un standard sur le realbook on a bien la mélodie mais uniquement le type d'accord pour l'accompagnement. La question est comment arranger cet accord en rhytme pour donner quelquechose de correct autrement qu'un accord plaqué
exemple: Cmaj7 dans la deuxieme mesure de "april in paris" avec mi en mélodie sur les 4 temps et Dminb5 sur fa fa re diese mi à la main droite.
Merci de répondre. Beaucoup d'entre nous se posent cette question
Afficher le sujet de la discussion
11
Il n'empêche que tempsreel est un boulet :

Citation : commnet decliner ce putain d'accord pour eviter de la plaquer?


Ca c'est de la question à deux balles ! Tu te sors les doigts de DTC, et tes accords, tu les joues comme coolhunter a expliqué ! C'est pas parce que l'accord est écrit qu'il est figé, comme même ! :|
12

Hors sujet :
vengeur masqué deuxième, il vole aux riches pour donner aux pauvres
et vole aux pauvres pour garder pour lui


:mdr:
remarquable post, vengeur, pas perdu pour tout le monde. :bravo:
13
On avance pas là. pouvez vous etre plus éloquents et précis svp?
14
:8O: non :8O:
15
Pourquoi vouloir toujours tout expliquer ? Ecoute des enregistrements de piano jazz sur les morceaux que tu as dans le real... Ecoute comment est produite la rythmique main gauche. J'peux pas dire mieux...
16

Hors sujet :

Citation : les boulets c'est vous, surtout cox le nerd


A mon tour de jouer les boulets: qu'est ce qu'un "nerd" ? Je veux bien en être un, mais dites moi au moins ce que c'est! :clin:

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
17

Hors sujet :

Citation : Nerd

Le "nerd", c'est le programmeur sans bon sens, le "Gaston la Gaffe" de l'informatique. Il travaille autant ou plus que le geek, mais n'en a pas l'efficacité. La satisfaction des utilisateurs ne le concerne pas. Son langage est rempli de termes techniques qu'il cite avec componction et toujours hors de propos. Les programmes qu'il écrit sont désespérément bogués. Il ne tient jamais ses engagements. Il a souvent l'allure d'un adolescent attardé : lunettes sales, acné, gestes mal coordonnés. Voir la définition du "nerd" dans le Merriam Webster's College Dictionnary.



Ah, là d'accord, ça c'est tout moi! :bravo2:
A un ou deux détails près: je ne suis pas programmateur, je ne connais aucun terme technique, je n'ai aucune connaissance en informatique, et j'ai sans doute l'air attardé, mais pas adolescent... Sinon, c'est pile-poil! :mdr:

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
18

Hors sujet : je disais ça pour ton lien qui fait vraiment humour de nerd... sté une grosse blague QUOI!


en plus cette définition est un peu douteuse, un nerd n'est pas forcément programmeur, c'est juste un loser qui, depuis l'arrivée d'internet, a trouvé des amis



Citation : alors penser horizontalement... c'est à dire...?



tempsreel : pense "mélodie" avant de penser "harmonie". Et écoute des disques.
19

Citation : Et écoute des disques.



:idee2:
Life ain't nothin' but a bubble...
20
Écouter les disques merci mais je n'ai pas l'oreille assez fine et puis ils vont trop vite. Quelqu'un a t - il des exemples simples d'arrangement d' accord svp? :oo: