Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arrangement d'un accord dans un standard

  • 51 réponses
  • 12 participants
  • 2 580 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Arrangement d'un accord dans un standard
Bonjour, voila le problème quand on veut jouer un standard sur le realbook on a bien la mélodie mais uniquement le type d'accord pour l'accompagnement. La question est comment arranger cet accord en rhytme pour donner quelquechose de correct autrement qu'un accord plaqué
exemple: Cmaj7 dans la deuxieme mesure de "april in paris" avec mi en mélodie sur les 4 temps et Dminb5 sur fa fa re diese mi à la main droite.
Merci de répondre. Beaucoup d'entre nous se posent cette question
Afficher le sujet de la discussion
41
Merci :bravo:
42
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
43
Solution 1 : tu double tes accords en enrichissant à chaque fois - Rem7 Rem7 mais un autre renversement, Sol7, Sol7#9, Do

merci chrizzik. Cependant je ne comprends pas très bien ta 1ere solution...
44
45
Bonne année à toi Honlo... :bravo:
Toujours là pour aider les gens, le coeur sur la main...

Marie :clin:
46
Le meilleur du meilleur,Marie ,pour toi et tes proches ..
Belle Année emplie de réussite ,d'amour et de serenité

:bise:
Life ain't nothin' but a bubble...
47
:(((

Bonne et heureuse année pleine de santé pour tous!!!

Je vois que vous êtes des joyeux "jacteurs" et au niveau d'la langue je vous colle un 20/20.

Si la réponse vaut 22 euros + 31.50 euros (oscar music) ça va être une année de ruine pour le forum et l'pauv pianiste du début qui attend toujours sa réponse...
J'pense pas que le but d'sa démarche est de dépenser ses tunes pour une méthode assez "basic"
April in Paris C7M / D-7/5b pas d'accord plaqués...
que faut-il faire???
48
:P:

Voici tout d'abord la partition http://mapage.noos.fr/realbook/RB/April%20In%20Paris.jpgp://mapage.noos.fr/realbook/RB/April%20In%20Paris.jpg

Une chose évidente saute aux yeux!!!
on étudie tous, on en reparle et on se fait une bouf éventuellement...
à suivre.
49

Citation : Une chose évidente saute aux yeux!!!



ça c'est clair (erreur 404 )

bon , enfin ce que j'en dis moi...je suis pas musicien , j'suis batteur alors.. :clin:
50

Citation : ça c'est clair (erreur 404 )



:pong:

art.grt ,j'ai mis notre ami sur des pistes de travail si tu as bien suivi le topic, mais pas de reponse de sa part ,donc ce qu'il veut c'est du travail pré-maché ,tout cuit dans ses doigts, mais le souci c'est qu'on ne parle pas de cablages sur une table ou d'une procedure a realiser sous Dos, il s'agit de reharmonisation , de travail de voicing, de choix d'interpretation, cela doit decouler d'un certain savoir musical, et les cours ,les methodes, l'ecoute des disques me semblent imperatifs ,quitte a payer qq euros ,sans ça il es condamné a retrouver les memes soucis des la prochaine progression d'accords si il ignore les regles de bases.Je suis toujours pret a aider dans la mesure de mes connaissances, mais dans le cas present ,je pense qu'une bonne methode permettra a notre ami de faire de veritables progres ; donc je crois qu'il peut aussi un peu se bouger pour combler ses lacunes ce que ne reflete pas ses posts.

Maintenant, comme sur ta fiche ,il est indiqué guitariste multistyles ,tu peux inscrire ici tes propositions harmoniques et nous eclairer de tes lumieres.(pour la bouffe ,j'aime bien le sauté de veau avec patates grillées, merci)


merci pour tes voeux et tres bonne année a toi aussi
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C96391%2Cidsearch%2C2618968.html ;)
Life ain't nothin' but a bubble...