Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/12/2004 à 14:25:54Arrangement d'un accord dans un standard
Bonjour, voila le problème quand on veut jouer un standard sur le realbook on a bien la mélodie mais uniquement le type d'accord pour l'accompagnement. La question est comment arranger cet accord en rhytme pour donner quelquechose de correct autrement qu'un accord plaqué
exemple: Cmaj7 dans la deuxieme mesure de "april in paris" avec mi en mélodie sur les 4 temps et Dminb5 sur fa fa re diese mi à la main droite.
Merci de répondre. Beaucoup d'entre nous se posent cette question
Je reprends la discut mais je n'ai plus trop de temps l'après-midi...
D'abord mille excuses pour le lien qui n'a pas fonctionné directement mais en copier/coller dans Google on finit par avoir la partition sous les yeux (mystère de l'info. et de ses pare-feux sans doute!?)
Pour le reste si on reprend texto le fragment du texte de la question du pianiste :
"La question est comment arranger cet accord en rhytme pour donner quelque chose de correct autrement qu'un accord plaqué..."
Il s'agit d'arranger (ou ré-arr) rhytmiquement cette harmonisation...autrement qu'en accord plaqué précise t'il!
Donc la réharmo vise le côté "actif" des notes qui constituent les accords V7e / I7M / II-7/5b / V7e / I7M etc... tout simplement.
Peut-être faut-il lui parler d'Agostini!?
0
tempsreel
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
52Posté le 07/01/2005 à 18:45:19
Du calme les enfants. me revoila. Alors la méthode ouaih je connais . Je possede en effet le piano jazz de levine mais y a du bouleau. je cherche des petits procédés simples pour effectivement accompagner la mélodie au piano à partir des accords de la grille sans tomber dans les voicings plaqués (meme sur les contre temps). toutes propositions acceptées merci