Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Jeu concours chez Thomann

• 55 réponses
  • 28 participants
  • 8 354 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Jeu concours chez Thomann
Le revendeur européen Thomann organise un jeu concours qui vous va vous permettre de gagner des instruments et du matériel audio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de Magnesium :

Et tu as fait comment pour passer à quelque chose de plus respectable ? :bravo:

J'ai tout arrêté, écoeuré, et j'ai repris une vie de pauvre Zicos sans le sou mais passionné... Mais je suis plus heureux, moins culpabilisé. J'en avais ras le bol des algos de pistage. Enfin, bon, maintenant y'a la loi sur le renseignement, en plus.icon_facepalm.gif
Donc, moins de thunes mais plus de discernement et de liberté, je crois...:oops2:

[ Dernière édition du message le 19/09/2015 à 14:06:38 ]

42
Citation Canem :
Citation :
après si vous n'êtes pas prêts à faire cet effort ne vous plaignez pas, merci !

Tu nous as certainement mal lu, on ne se plaint pas, on explique simplement que l'on adhère pas.
43
x
Hors sujet :
D'ici ça ressemble quand même vachement à des gens qui se plaignent :oops2:
44
x
Hors sujet :
Tu te laisses dépasser par son avatar, sans doute :oops2:
45
Citation de Magnesium :

Citation :
Au contraire on regarde et on repère tous, les multiples participations sous le même IP, les robots…

Sur Facebook il est très compliqué de récupérer des informations de ce genre.

FB n'est que le moyen de diffusion, le jeu est obligatoirement hébergé sur une autre plateforme (Socialshaker par exemple) qui embarque des tonnes d'outils de mesure et des algorithmes pour les tirages au sort par exemple.

Chuuuutt!

46
Citation :
FB n'est que le moyen de diffusion, le jeu est obligatoirement hébergé sur une autre plateforme (Socialshaker par exemple) qui embarque des tonnes d'outils de mesure et des algorithmes pour les tirages au sort par exemple.

Ah ? Possible. J'admets que je n'essaye pas spécialement de briller et de devenir érudit dans des pratiques que je juge méprisable et que je n'exécute que parce que mon boss ne me demande pas mon avis.

[ Dernière édition du message le 19/09/2015 à 20:22:28 ]

47
Pas de FB non plus ...
Tant pis, la vie continue, heureusement :8)
x
Hors sujet :
comme beaucoup, je me sens moins seul à ne pas avoir de compte et à trouver ça débile et dangereux
48
x
Hors sujet :

sans compter que si, comme ils le prévoient, ils mettent en place leur monnaie virtuelle, on aura pas seulement affaire à un réseau "social" abétissant et chronophage, mais à une banque !

alors, me direz-vous, avec ce bon sens populaire que le monde entier nous envie, "chacun voit midi à sa porte" ;)
49
Le principe de réseau social n'est pas condamnable en soi (qu'est-ce que j'aurais aimé avoir Facebook au lycée pour trouver des copies de cours la veille des examens), le soucis est d'en faire un prétexte pour constituer la plus grosse, la plus complète et la plus exacte base de données de consommateurs potentiels.

Facebook peut dresser votre profil psychologique uniquement sur base de ce que vous likez, c'est pourquoi je n'utilise jamais cette fonction.
50
Citation de madamereve :

J'en avais ras le bol des algos de pistage. Enfin, bon, maintenant y'a la loi sur le renseignement, en plus.icon_facepalm.gif
Donc, moins de thunes mais plus de discernement et de liberté, je crois...:oops2:

Il suffit d'avoir un portable pour être pisté... Rappelez vous que informatique, ça vient d'information...

Citation de Magnesium :
le soucis est d'en faire un prétexte pour constituer la plus grosse, la plus complète et la plus exacte base de données de consommateurs potentiels.

Facebook peut dresser votre profil psychologique uniquement sur base de ce que vous likez, c'est pourquoi je n'utilise jamais cette fonction.

Bon raisonnement, cela montre qu'il existe des solutions pour continuer à utiliser l'outil technologique: Internet c'est quand même pratique.

C'est pas des humains qui brassent les donnés, mais des algos. Si vous avez peur des algos, c'est que vous avez des choses à vous cacher. Les temps modernes réduisent la vie privée, d'accord. C'est le progrès. Tant que l'être humain est humain, cela ne pourra pas changer.

Citation de Tournicotti :
Marrant de voir autant de musiciens/artistes qui n'ont pas Facebook ou qui sont contre sur AF, comment vous faites votre promo les amis ? Faudrait ouvrir un topic/sondage sur l'utilisation de Facebook, ce serait intéressant. Peut-être même un dossier sur "comment utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir votre musique", cela pourrait vous réconcilier avec cet outil

Bien d'accord! Je ne vois pas l’intérêt de cacher à tout prix des information sur soi, surtout quand on cherche à se faire connaître.
Internet c'est quand même l'anonymat, un anonymat fallacieux, d'accord, mais un certain anonymat quand même.

Regardez sur AF, à part ceux qui se connaissent, qui est qui? En se donnant la peine, on peut évidement retrouver ou habite untel etc, mais quel interêt?? Faire des fichiers, des fichiers et encore des fichiers et dire: AH AH AH !!!! Je dispose de l'information, je connaît tout sur tout le monde!!! Je suis le maître de l'univers!!!!!! :furieux:

Le but premier des organismes comme Facebook, c'est de faire de l'argent. Tout cela grâce à la publicité. Si vous n'êtes pas d'accord, utilisez des faux noms, effacez vos cookies, ne restez pas connectés quand vous faites autre chose, utilisez adblock... Les plus paranos utiliseront même un vpn ou un réseau tor...

En se donnant la peine, on peut trouver l'information. En se donnant la peine, on peut la cacher. C'est toujours le jeu du chat et de la souris, et pour la grande majorité des cas sur internet, le chat gagne.

Citation de lowweek :
Ben moi j'ai Facebook (que j'utilise peu) et j'ai même pas envie de jouer à ces concours.
Ca ressemble à des pièges à cons.

En fait, ça me rappelle les arnaques au courrier de mon enfance, type la Grande Loterie du Bonheur. "Vous avez gagné un million", si vous achetez plein de saloperies et d'abonnements.
On en a tous reçu pleins nos boîtes à lettre (oui, oui, l'antique trou dans le mur où on met des papiers avec notre nom dessus).
Y'avait même des pubs fabuleuses à la télé (oui, oui, l'antique boîte carrée avec des gens bêtes dedans et des vilains messieurs qui froncent les sourcils en disant que la France a peur).

Ca existe depuis longtemps, tout ça. C'est comme la loterie: de l’impôt facultatif. Au moins avec ces jeux, on ne dépense pas un sou, juste de l'information, mais il suffit de créer un compte juste pour participer au jeu.

x
Hors sujet :
Au point ou on en est, je met ce qui est dans le sujet en HS, comme ça tout est bien (le topic dérive completement :lol:
Le fait que Thomann organise des jeux-concours n'est pas criticable, il faut que le magasin fasse sa comm. Qu'il le fasse sur Facebook, c'est autre chose, mais avouez que c'est pratique pour eux